Recommandations de pneus moto

Recommandations actuelles de pneus moto par la rédaction 1000PS

Recommandations actuelles de pneus pour motos par la rédaction 1000PS. Circuit, route, touring, polyvalent, tout-terrain. Voici, à notre avis, les meilleurs pneus dans chaque segment.

Nos rédacteurs 1000PS testent une vaste gamme de pneus sur divers modèles de motos. Nous souhaitons partager ces expériences avec vous. Notre équipe éditoriale, appuyée par nos pilotes de course et instructeurs moto, co-crée ensemble ce guide complet des pneus.

Il n'y a pas de mauvais pneus - il n'y a qu'un mauvais choix de pneus pour chaque application.

Pourquoi ? Souvent, lors de nos événements ou sur notre forum, nous constatons que malgré le haut niveau technologique offert par les pneus, des motards roulent avec des pneus inadaptés. En effet, le domaine d'application et le pneu ne correspondent pas. Un novice complet qui suit nos recommandations aura sans doute un bon et adéquat pneu sur sa moto. Il est évident que certains types de motos, ou des usages/itinéraires très spécifiques, ou encore des préférences personnelles, peuvent justifier une évaluation de pneus différente de la nôtre. Quoi qu'il en soit, notre tableau est un excellent point de départ pour faire un choix éclairé avec peu d'effort de recherche. Nous avons sélectionné pour vous 5 pneus récents et performants dans chaque catégorie. Le point crucial est de choisir la bonne catégorie de pneus pour soi, puis d'opter pour son favori dans la ligne correspondante.

Cette liste est révisée une fois par an ou mise à jour avec les dernières innovations significatives en matière de pneus, sans prétendre à l'exhaustivité.

Recommandation de pneus 1000PS :

Slicks pour circuit

Slicks pour les pilotes professionnels et les amateurs passionnés. Manipulation complexe, entièrement axée sur le chrono.

Slicks amateurs pour circuit

Pour les amateurs qui roulent exclusivement sur circuit, mais pour qui la sécurité, la facilité de manipulation et le plaisir priment sur le chrono. Les coûts sont également un facteur.

Pneus profilés pour circuit

Pour les amateurs qui roulent exclusivement sur circuit. Ces pneus offrent un profil - mais uniquement pour des raisons d'homologation. Non destinés à la circulation sur route.

Pneus hypersport avec aptitude Trackday

Pneus sportifs pour la route qui assurent également lors d'un Trackday. Performances réduites sous la pluie sur route ou par forte chaleur sur circuit.

Pneus sport route

Pneus polyvalents pour pilotes sportifs sur route. Supersport, motos roadster, sport-tourisme. Conviennent également pour des sorties occasionnelles sur circuit. L'endurance, un temps de chauffe court et la performance par mauvais temps sont des facteurs clés.

Pneus sport-touring

Conçus pour les roadsters, sport-tourisme et les motos sportives. L'accent est mis sur une haute durabilité et une excellente adhérence sur sol mouillé. Priorité au confort de touring plutôt qu'à la sportivité.

Allrounders sportifs abordables

Pour les trajets quotidiens et les courtes escapades du week-end. Pneus sportifs de milieu de gamme offrant un bon rapport qualité/prix.

Allrounders abordables pour motos légères à faible cylindrée

Pour les trajets quotidiens et les courtes escapades du week-end. Comprend également des pneus sportifs de milieu de gamme offrant un bon rapport qualité/prix. Particulièrement adaptés aux motos de cylindrée jusqu'à 350 cm³.

Pneus pour trail routier

Pneus pour trails de tourisme, mais avec un accent clairement mis sur l'usage routier. Aucune sortie en tout-terrain prévue.

Trail 80 route / 20 tout-terrain

Vrais pneus de trail qui sont également amusants lors d'escapades occasionnelles sur des routes gravillonnées.

Trail 50 route / 50 tout-terrain

Pour les aventuriers ! Ces pilotes qui aiment fréquemment emmener leur trail en plein terrain mais qui doivent d'abord parcourir l'asphalte pour y arriver.

Pour ceux qui souhaitent s'aventurer sur des terrains encore plus difficiles, nous recommandons ce rapport sur 1000PS.

Pneus pour hard enduro

Pour les hard enduros utilisés lors de courses amateurs ou d'entraînements intensifs en enduro. L'homologation FIM n'est pas un critère pour nous.

Les prix actuels des principaux pneus moto sont disponibles ici.

Rapport du 01/01/2024 | 932 886 Vues

Rapports recommandés

Flèche gauche Flèche droite

Ce rapport dans d'autres langues