Aprilia RSV4 1100 Factory 2019 VS. Yamaha R1 2018

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Yamaha R1 2018

Évaluation

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019
VS.
Yamaha R1 2018
 

Comparaison des données techniques

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Yamaha R1 2018

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019 Yamaha R1 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 999,6 cc 998 cc
Alésage 78 mm 79 mm
Course 52,3 mm 50,9 mm
Puissance nominale 201 ch 200 ch
T/min á puissance nominale 13000 T/min 13500 T/min
Couple 115 Nm 112,4 Nm
T/min á couple 10500 T/min 11500 T/min
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Taux de compression 13
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Deltabox
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Sachs
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control Launch-Control, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2040 mm 2055 mm
Largeur 735 mm 690 mm
Empattement 1420 mm 1405 mm
Hauteur de selle à vide 845 mm 855 mm
Poids à sec (avec ABS) 180 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1150 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 199 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia RSV4 1100 Factory 2019

Aprilia RSV4 1100 Factory vs. BMW S 1000 RR 2019

Conclusion de vauli du 11/09/2019:

Yamaha R1 2020

Yamaha YZF-R1 Test 2020 - das schnelle Quartett

Conclusion de vauli du 22/09/2020:

La nouveauté de l'Aprilia RSV4 1100 Factory se remarque à la cylindrée de la moto - l'augmentation à 1077 cubiques permet de disposer d'une puissance de 217 ch et d'un couple de 122 newtons-mètres. Cela fait de la RSV4 l'une des plus puissantes sur les pistes de course, mais aussi un chasseur souverain sur les routes de campagne. Dans tous les autres domaines, comme le châssis, le châssis et la géométrie, on a également mis la main à la pâte, la version Factory avec des éléments de suspension Öhlins incarne vraiment sérieusement l'idée de course. Même les cools winglets sur le côté ne sont pas une plaisanterie, mais directement dérivés de la moto MotoGP RS-GP. Le reste du design est certes déjà ancien, mais certainement pas ennuyeux.

La Yamaha YZF-R1 est arrivée à maturité et fait le bonheur d'innombrables pilotes de circuit. Le moteur brille par sa légèreté et son agilité, la position de conduite surprend positivement et la maniabilité est radicale mais toujours "adaptée à la masse". La machine attire immédiatement l'attention par son aspect et aussi par sa sonorité qui fait chaud au cœur. C'est surtout sur les routes de campagne que la moto marque des points avec les atouts qu'on lui connaît : super moteur, super électronique, super ensemble ! Un vrai plaisir de conduire !

  • moteur puissant, sonorité géniale, freins puissants, suspension Öhlins, électronique complète, changement de vitesse automatique avec blipper, ergonomie sportive, winglets cools
  • Peu de couple à bas régime
  • trop d'informations pour l'écran TFT couleur trop petit
  • moteur puissant
  • réactivité propre
  • son superbe mais pas envahissant
  • châssis stable
  • électronique de haute qualité
  • impression générale merveilleusement raffinée
  • Le freinage sur la piste de course n'est pas satisfaisant à 100 %.


Rapports de moto correspondants

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