Aprilia RSV4 RF 2016 VS. Aprilia RSV4 RF 2016
Évaluation
Comparaison des données techniques
Aprilia RSV4 RF 2016 |
Aprilia RSV4 RF 2016 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | V |
| Nombre de cylindres | 4 | 4 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 999,6 cc | 999,6 cc |
| Alésage | 78 mm | 78 mm |
| Course | 52,3 mm | 52,3 mm |
| Puissance nominale | 201 ch | 201 ch |
| T/min á puissance nominale | 13000 T/min | 13000 T/min |
| Couple | 115 Nm | 115 Nm |
| T/min á couple | 10500 T/min | 10500 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Aluminium |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Marque | Öhlins | Öhlins |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | Brembo |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Launch-Control, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 200 mm | 200 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2040 mm | 2040 mm |
| Largeur | 735 mm | 735 mm |
| Empattement | 1420 mm | 1420 mm |
| Hauteur de selle à vide | 845 mm | 845 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 180 kg | 180 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18,5 l | 18,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Points forts et points faibles
L'Aprilia RSV4 RF est une fusée de puissance compacte qui demande une main experte pour pouvoir utiliser parfaitement ses points forts. A l'avant, elle se montre volontiers instable à l'accélération, ce que l'on peut maîtriser en déplaçant correctement le poids et en se détendant au guidon. L'accélération brutale dans une ambiance sonore impressionnante (avec échappement Akrapovic) rencontre un retard dur dans la zone de freinage grâce aux disques de 330 qui ont grandi. À l'entrée, la RSV s'enfonce avec précision dans le rayon et réagit presque comme une 600 dans les virages. Les nombreuses aides électroniques à la conduite demandent un peu d'occupation et demandent de faire attention aux réglages que l'on vient d'enregistrer.
- Moteur poussif, freins puissants, châssis haut de gamme, sonorité magnifique, électronique complète, changement de vitesses automatique avec blipper, ergonomie agréable.
- roue avant instable à l'accélération
- trop d'informations pour un écran trop petit