Aprilia Shiver 750 2016 VS. Yamaha R7 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Aprilia Shiver 750 2016 |
Yamaha R7 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | V | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 750 cc | 689 cc |
| Alésage | 92 mm | 80 mm |
| Course | 56,4 mm | 68,6 mm |
| Puissance nominale | 95 ch | 73,4 ch |
| T/min à puissance nominale | 9000 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 79 Nm | 67 Nm |
| T/min à couple | 7250 T/min | 6500 T/min |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Allumage | Transistor | |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 41 mm | |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Suspension | Bras oscillant | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2120 mm | |
| Largeur | 800 mm | |
| Empattement | 1440 mm | 1395 mm |
| Hauteur de selle à vide | 800 mm | |
| Poids à vide en ordre de marche | 210 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 13 l |
| Vitesse maximale | 210 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 188 kg | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Sans vouloir enfermer la machine dans un quelconque cliché, cela donne, avec la faible hauteur de selle, une moto facile à conduire, qui convient vraiment à tous les pilotes.
Dans l'ensemble, la R7 est une très bonne moto de piste pour débutants, qui m'a préparé et accompagné de manière sûre, agréable et pas du tout fatigante à la conduite sur piste. Son ergonomie agréable mais adaptée à la piste, son poids léger, ses pneus, ses freins et ses suspensions fantastiques, ainsi que son moteur coupleux à bas et moyen régime m'ont permis de corriger les erreurs que commettent la plupart des débutants sur circuit et ce, sans me faire tomber, sans m'effrayer, sans me faire peur ou même sans me faire jeter l'éponge.
- Le moteur accroche très doucement l'accélérateur et pardonne beaucoup d'erreurs
- maniement facile
- bon châssis.
- Pourrait être plus précis et plus tendu.
- Moteur CP2 avec poussée à bas et moyen régime
- 188 kg prêt à rouler
- ergonomie sportive
- ensemble électronique simple
- suspension bien adaptée
- freins accessibles
- peu de puissance du moteur dans la plage de régime supérieure
- pas de Quickshifter avec Blipper