Aprilia Shiver 900 2020 VS. Kawasaki Z900 70kW 2019

Aprilia Shiver 900 2020

Kawasaki Z900 70kW 2019

Évaluation

Aprilia Shiver 900 2020
VS.
Kawasaki Z900 70kW 2019
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Shiver 900 2020

Kawasaki Z900 70kW 2019

Aprilia Shiver 900 2020 Kawasaki Z900 70kW 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne
Degré 90
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 896,1 cc 948 cc
Alésage 92 mm 73,4 mm
Course 67,4 mm 56 mm
Puissance nominale 95,2 ch 95 ch
T/min á puissance nominale 8750 T/min 8500 T/min
Couple 90 Nm 91,2 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Allumage Digital Digital
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 36 mm
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
Angle de tête de fourche 65 Degré
Chasse 105 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Sachs
Débattement 130 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale Petal
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 250 mm
Pistons 1 piston 1 piston
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2120 mm 2070 mm
Empattement 1440 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 795 mm
Poids à vide en ordre de marche 210 kg
Capacité utile du réservoir 15 l
Classes de permis de conduire A A
Largeur 820 mm
Hauteur 1065 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 210 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Shiver 900 2019

Honda CB650R vs. Aprilia Shiver 900 Vergleich 2019

Conclusion de Der Horvath du 26/04/2019:

Kawasaki Z900 70kW 2020

Kawasaki Z900 – 125 PS, 95 PS und 48 PS im Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 10/12/2020:

L'Aprilia Shiver 900 a clairement ses particularités en ce qui concerne l'utilisation de l'écran et des modes de conduite - mais nous laissons ici passer le bonus de la diva italienne. En effet, pendant la conduite, cette moto naked de classe moyenne est un véritable poème et se laisse facilement glisser de virage en virage. Grâce à des composants de châssis de haute qualité, elle se laisse guider comme sur des rails, tandis que le V2 de 95 ch transforme l'essence en bonheur auditif ! La position de conduite donne également une bonne sensation et donne l'impression que l'on peut pousser la Shiver 900 à travers n'importe quel rayon. Si l'on parvient à dépasser l'aspect peut-être un peu poussiéreux, on trouve en l'Aprilia une naked bike de classe moyenne qui transforme chaque course sur route en véritable or de l'âme !

Qu'on la conduise avec 70 kW, ou dans une version encore plus restreinte de 35 kW : La Kawasaki Z900 est à la hauteur de sa version ouverte, mais avec moins de puissance. C'est pourquoi on peut se réjouir de la superbe performance de conduite et du pack électronique mis à jour pour 2020. Le moteur est également une bonne nouvelle. Même avec 95 ch, la Kawa tire fermement sur la chaîne et donnera du plaisir pendant de nombreuses saisons ! Une moto avec laquelle on peut grandir !

  • moteur V2 puissant
  • son magnifique
  • compatible A2
  • pack électronique complet
  • châssis stable en combinaison avec un châssis sportif
  • très facile à conduire
  • position de conduite confortable mais sportive
  • Sélection des modes de conduite inutilement compliquée
  • aspect des phares un peu grisâtre
  • Suffisamment de puissance - même avec un étrangleur
  • grande performance de conduite
  • bonnes options
  • look agressif
  • rapport qualité/prix
  • Guidage par menu un peu fatigant
  • absence d'option du Quickshifter


Rapports de moto correspondants

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