Aprilia Tuono 125 2019 VS. Kawasaki Z125 2020

Aprilia Tuono 125 2019

Kawasaki Z125 2020

Évaluation

Aprilia Tuono 125 2019
VS.
Kawasaki Z125 2020
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 125 2019

Kawasaki Z125 2020

Aprilia Tuono 125 2019 Kawasaki Z125 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 58 mm 58 mm
Course 47 mm 47,2 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10500 T/min 10000 T/min
Couple 10,9 Nm 11,7 Nm
T/min á couple 8250 T/min 7700 T/min
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Lubrification Carter sec
Taux de compression 11,7
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 28 mm
Allumage Digital
Transmission Levier de vitesse
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 37 mm
Débattement 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Suspension Bras oscillant
Débattement 120 mm
FREINAGE AVANT
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale Petal
Conception Monobras
Diamètre 263 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 2 pistons
Diamètre 193 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm 1935 mm
Largeur 760 mm 740 mm
Empattement 1353 mm 1330 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche 145 kg
Poids à sec (avec ABS) 135 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 11 l
Vitesse maximale 110 km/h
Classes de permis de conduire A1 A1
Hauteur 1015 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 146 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 125 2018

125er Vergleich: Aprilia Tuono 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 13/09/2018:

Kawasaki Z125 2018

Kawasaki Z125 & Ninja 125 Test

Conclusion de Schaaf du 27/11/2018:

L'Aprilia Tuono 125 reste une A1 Naked Bike très compétitive, même face à la rude concurrence de l'année modèle 2018. Grâce à son châssis stable et à ses composants de suspension de haute qualité, elle est une véritable machine à s'amuser sur les off-roads sinueux - surtout si l'on a monté le kit de transformation de 166 cm3. Son look et son tableau de bord la laissent toutefois peu à peu derrière la concurrence, qui propose déjà des technologies telles que TFT et LED. Malgré tout, l'Aprilia Tuono 125 reste un bon tuyau pour les pilotes de 125 à ambition sportive.

Kawasaki entre pour la première fois dans le monde européen des 125 cm3 et, comme on pouvait s'y attendre, ne fait presque pas d'erreur. Les deux modèles sont adaptés sans restriction aux débutants, convainquent par leur grande qualité de fabrication et ont vraiment beaucoup d'allure. Le choix pour les détenteurs du permis A1 s'est donc élargi de deux superbes options !

  • châssis stable
  • composants de châssis sportifs
  • kit de conversion 166cc très recommandé
  • guidon large
  • compte-tours analogique bien lisible
  • Affichage un peu obsolète
  • absence d'indicateur de rapport
  • aspect un peu poussiéreux
  • Superbe look
  • châssis vraiment capable
  • moteur raffiné avec réactivité sans à-coups
  • maniabilité sans souci
  • Z avec légers problèmes d'espace pour les personnes de grande taille
  • absence d'indicateur de rapport


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite