Aprilia Tuono 125 2023 VS. KTM 125 SMC R 2025

Aprilia Tuono 125 2023

KTM 125 SMC R 2025

Évaluation

Aprilia Tuono 125 2023
VS.
KTM 125 SMC R 2025
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono 125 2023

KTM 125 SMC R 2025

Aprilia Tuono 125 2023 KTM 125 SMC R 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 124,2 cc 124,9 cc
Alésage 58 mm 58 mm
Course 47 mm 47,3 mm
Puissance nominale 15 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 10000 T/min 10000 T/min
Couple 11,2 Nm 11,5 Nm
T/min á couple 8000 T/min 7750 T/min
Taux de compression 12,6 12,6
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 32 mm
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Périmètre Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 40 mm 43 mm
Débattement 110 mm 230 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 120 mm 230 mm
Assimilation Direct
Marque WP
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 2 pistons
Technologie radiale radiale
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
Marque Bybre
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Marque Bybre
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle anti-retournement Modes de conduite, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 140 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 1968 mm
Largeur 760 mm
Hauteur 1135 mm
Empattement 1350 mm 1453 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 144 kg
Capacité utile du réservoir 14,5 l 9 l
Classes de permis de conduire A1
Autonomie 557 km
Émissions combinées de CO2 63 g/km
Consommation de carburant combinée 2,7 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche 145 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Feux LED Feux de jour LED, Écran TFT, Système de navigation intégré

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono 125 2018

125er Vergleich: Aprilia Tuono 125 Test

Conclusion de Der Horvath du 13/09/2018:

KTM 125 SMC R 2025

KTM 125 SMC R Test 2025 – Die beste A1-Supermoto für Einsteiger?

Conclusion de AJay du 19/11/2025:

L'Aprilia Tuono 125 reste une A1 Naked Bike très compétitive, même face à la rude concurrence de l'année modèle 2018. Grâce à son châssis stable et à ses composants de suspension de haute qualité, elle est une véritable machine à s'amuser sur les off-roads sinueux - surtout si l'on a monté le kit de transformation de 166 cm3. Son look et son tableau de bord la laissent toutefois peu à peu derrière la concurrence, qui propose déjà des technologies telles que TFT et LED. Malgré tout, l'Aprilia Tuono 125 reste un bon tuyau pour les pilotes de 125 à ambition sportive.

La KTM 125 SMC R séduit par sa maniabilité agile, son look sportif et son côté fun. Elle procure de vraies sensations de moto et est idéale pour tous ceux qui veulent se lancer dans le monde du Supermoto. Les petites faiblesses comme le frein avant ou le fonctionnement un peu bruyant de la chaîne ne ternissent guère l'impression générale. Une recommandation claire pour les débutants qui attachent de l'importance à la qualité, au design et au dynamisme.

  • châssis stable
  • composants de châssis sportifs
  • kit de conversion 166cc très recommandé
  • guidon large
  • compte-tours analogique bien lisible
  • Affichage un peu obsolète
  • absence d'indicateur de rapport
  • aspect un peu poussiéreux
  • Performance de conduite agile et stable
  • Finition de haute qualité ABS désactivable à l'arrière
  • Quickshifter de série
  • Position de conduite confortable et accessible
  • Design de pointe et look typique de KTM
  • Frein avant un peu faible
  • Prix dans le haut de la catégorie A1


Rapports de moto correspondants

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