Aprilia Tuono 660 Factory 2022 VS. GASGAS SM 700 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
Aprilia Tuono 660 Factory 2022 |
GASGAS SM 700 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne avec manetons | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 659 cc | 692,7 cc |
| Alésage | 81 mm | 105 mm |
| Course | 63,93 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 100 ch | 74 ch |
| T/min à puissance nominale | 10500 T/min | |
| Couple | 67 Nm | 73,5 Nm |
| T/min à couple | 8500 T/min | |
| Taux de compression | 13,5 | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop | Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Aluminium | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 65,9 Degré | 63,6 Degré |
| Chasse | 104,7 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | |
| Marque | Kayaba | |
| Diamètre | 41 mm | |
| Débattement | 110 mm | 215 mm |
| Possibilité de réglage | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 130 mm | 240 mm |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Technologie | radiale | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | |
| Diamètre | 220 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Marque | Brembo | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control | ABS, Modes de conduite, ABS de virage |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | |
| Longueur | 1995 mm | |
| Largeur | 805 mm | |
| Empattement | 1370 mm | |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 898 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 169 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 181 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 15 l | 13,5 l |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 306 km | 329 km |
| Émissions combinées de CO2 | 116 g/km | 96 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,9 l/100 km | 4,1 l/100 km |
| Poids à sec | 148,5 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
L'Aprilia Tuono 660 Factory offre un ensemble fascinant. Le guidon large et la position assise droite donnent l'impression d'être une nakedbike. La position d'assise intégrée donne une sensation de super sport. On est parfaitement intégré dans le véhicule. Par rapport à d'autres motos de cette catégorie, le prix élevé en rebutera plus d'un.
Le puissant monocylindre fait toujours naître un sourire sur le visage du pilote. Plus les rayons sont serrés, mieux la SM 700 fonctionne. La suspension sportive offre plus de performance en attaquant les virages que de confort sur les longues distances. La GasGas est un bel exemple de l'intérêt de se concentrer sur l'essentiel. Une vraie machine de plaisir, c'est bien qu'on en construise encore une.
- Châssis réglable
- Position de conduite sportive très agréable
- Electronique de haute qualité
- Grand angle de braquage
- Guidon naked large et superbe
- Performance de conduite très stable
- Bon feeling avec la roue avant
- Prix comparativement élevé
- la moto exige une conduite plutôt sportive
- les freins ont frotté lors du test
- monocylindre puissant
- extrêmement agile
- très grand espace pour se déplacer sur la moto
- léger
- Quickshifter de série
- de légères vibrations sont omniprésentes
- aucun réglage confortable du châssis n'est possible