Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021 VS. Aprilia RS 660 2021

Évaluation

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021
VS.
Aprilia RS 660 2021
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Aprilia RS 660 2021

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021 Aprilia RS 660 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V En ligne avec manetons
Degré 65
Nombre de cylindres 4 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 1077 cc 659 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 52,3 mm 63,93 mm
Puissance nominale 175 ch 100 ch
T/min á puissance nominale 11350 T/min 10500 T/min
Couple 121 Nm 67 Nm
T/min á couple 9000 T/min 8500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 4
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Taux de compression 13,5
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 65,9 Degré
Chasse 99,7 mm 104,6 mm
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN
Marque Öhlins Kayaba
Diamètre 43 mm 41 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control ABS, Modes de conduite, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 1995 mm
Largeur 810 mm 745 mm
Empattement 1450 mm 1370 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 820 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg 169 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 183 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 15 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 239 km
Émissions combinées de CO2 170 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Hyper Nakeds auf der Rennstrecke 2021 - Aprilia Tuono V4 Factory

Conclusion de vauli du 10/09/2021:

Aprilia RS 660 2021

Honda CBR650R gegen Aprilia RS 660 Vergleich

Conclusion de Der Horvath du 16/04/2021:

Le moteur de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory gagne certes en précision grâce à la modification pour la conformité Euro5, mais il reste inchangé dans son essence - un compagnon puissant qui ne demande qu'à être tourné ! La maniabilité reste également sportive et exigeante, les autres peuvent se la couler douce. La suspension Öhlins à réglage électronique fonctionne parfaitement et le pack électronique est à la pointe de la technologie. Côté look, la nouvelle Tuono V4 1100 Factory s'inspire désormais de la petite Tuono 660, surtout l'avant avec ses feux de jour à LED surélevés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'une grande évolution d'une moto déjà très bonne.

L'Aprilia RS 660 peut être considérée en 2021 comme la dernière vraie supersports de 600 cm3, car avec sa position de conduite sportive et ses composants de châssis de haute qualité, elle trouve exactement le juste milieu entre l'aptitude à l'usage quotidien et le potentiel pour les trackdays. Grâce au pack électronique complet, tous les souhaits sont exaucés, aussi bien sur la route que sur la piste - on ne peut de toute façon pas se plaindre du puissant bicylindre. Un excellent package pour tous ceux qui trouvent que les superbikes de plus de 200 chevaux sont trop puissantes pour le quotidien.

  • moteur V4 puissant
  • sonorité magnifique
  • position de conduite sportive
  • excellente suspension électronique Öhlins
  • package électronique complet
  • joli look
  • se fait un peu prier depuis le bas du régime
  • moteur puissant
  • package électronique complet
  • châssis sportif
  • beau son
  • poids réduit
  • look sportif
  • compte-tours peu lisible


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite