Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024 VS. Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023

Évaluation

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024
VS.
Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023
 

Comparaison des données techniques

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2024 Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur V V
Degré 65 65
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 1077 cc 1077 cc
Alésage 81 mm 81 mm
Course 52,3 mm 52,3 mm
Puissance nominale 175 ch 175 ch
T/min á puissance nominale 11350 T/min 11350 T/min
Couple 121 Nm 121 Nm
T/min á couple 9000 T/min 9000 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Injecteurs par cylindre 4 4
Accélérateur diamètre 48 mm 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Angle de tête de fourche 65,3 Degré 65,3 Degré
Chasse 99,7 mm 99,7 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Technologie Revêtement TIN Revêtement TIN
Marque Öhlins Öhlins
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 120 mm 120 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Öhlins Öhlins
Débattement 130 mm 130 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 330 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Technologie radiale, Monoblock radiale, Monoblock
Marque Brembo Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm 220 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Marque Brembo Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control Contrôle anti-retournement, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Launch-Control, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2070 mm 2070 mm
Largeur 810 mm 810 mm
Empattement 1450 mm 1450 mm
Hauteur de selle à vide 825 mm 825 mm
Poids à sec (avec ABS) 185 kg 185 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 209 kg 209 kg
Capacité utile du réservoir 18,5 l 18,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 239 km 239 km
Émissions combinées de CO2 170 g/km 170 g/km
Consommation de carburant combinée 7,2 l/100 km 7,2 l/100 km
Bruit stationnaire 95 dB 95 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Points forts et points faibles

Aprilia Tuono V4 1100 Factory 2021

Conclusion de vauli du 10/09/2021:

Le moteur de l'Aprilia Tuono V4 1100 Factory gagne certes en précision grâce à la modification pour la conformité Euro5, mais il reste inchangé dans son essence - un compagnon puissant qui ne demande qu'à être tourné ! La maniabilité reste également sportive et exigeante, les autres peuvent se la couler douce. La suspension Öhlins à réglage électronique fonctionne parfaitement et le pack électronique est à la pointe de la technologie. Côté look, la nouvelle Tuono V4 1100 Factory s'inspire désormais de la petite Tuono 660, surtout l'avant avec ses feux de jour à LED surélevés. Dans l'ensemble, il s'agit donc d'une grande évolution d'une moto déjà très bonne.

  • moteur V4 puissant
  • sonorité magnifique
  • position de conduite sportive
  • excellente suspension électronique Öhlins
  • package électronique complet
  • joli look
  • se fait un peu prier depuis le bas du régime


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite