Benelli 752 S 2021 VS. Ducati Monster 2022

Benelli 752 S 2021

Ducati Monster 2022

Évaluation

Benelli 752 S 2021
VS.
Ducati Monster 2022
 

Comparaison des données techniques

Benelli 752 S 2021

Ducati Monster 2022

Benelli 752 S 2021 Ducati Monster 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 754 cc 937 cc
Alésage 88 mm 94 mm
Course 62 mm 67,5 mm
Puissance nominale 76,8 ch 111 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 9250 T/min
Couple 67 Nm 93 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6500 T/min
Taux de compression 11,5 13,3
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Degré 90
Accélérateur diamètre 53 mm
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 66 Degré
Chasse 93 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Marque Marzocchi Marzocchi
Diamètre 50 mm 43 mm
Débattement 117 mm 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Marque Kayaba
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Assimilation Direct
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Marque Brembo Brembo
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 260 mm 245 mm
Marque Brembo Brembo
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2130 mm
Largeur 820 mm
Hauteur 1100 mm
Empattement 1460 mm 1474 mm
Hauteur de selle à vide 810 mm 820 mm
Capacité utile du réservoir 14,5 l 14 l
Poids à sec (avec ABS) 166 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 188 kg
Classes de permis de conduire A

Comparaison des points forts et des points faibles

Benelli 752 S 2024

Benelli 752S - Test in der Westschweiz

Conclusion de FunkyFrankee du 21/07/2024:

Ducati Monster 2024

Konzeptvergleich: Ducati Hypermotard 698 Mono RVE vs. Monster

Conclusion de nopain du 11/08/2024:

Pour ceux qui aiment le design italien et le langage stylistique de la ligne Brutale de MV Agusta, la Benelli 752 S est une partenaire particulièrement séduisante. La configuration de la Suspension et du système de freinage est très réussie, la position d'assise est confortablement droite - elle correspond donc aussi au standard que l'on peut attendre d'une Moto naked moderne de classe moyenne. L'attaque du Moteur est également moyenne, on pourrait certainement faire mieux en retravaillant l'électronique de l'injection. En revanche, l'équipement de la Benelli 752 S s'inscrirait dans une catégorie supérieure, avec un éclairage LED tout autour, une grosse fourche USD et même un écran couleur TFT, elle a déjà de l'allure.

On peut toujours discuter de l'esthétique et de l'absence de cadre tubulaire en treillis, mais la Monster actuelle est tout sauf laide. En principe, elle ferait une excellente Moto naked de tous les jours, avec une ergonomie agréable et un système de freinage qui ne surprendrait pas les non-initiés. Même la suspension très souple peut être considérée comme un compromis acceptable, mais pour une Ducati, on s'étonne qu'au moins la fourche avant n'ait pas été configurée de manière un peu plus ferme. Malheureusement, le moteur charismatique se cabre fortement à bas régime et ne révèle son magnifique caractère de V2 que sur la route. Mais dans l'ensemble, cela reflète très bien l'image globale du Monster : une Ducati typique qui, en termes de suspensions et de freins, est également bien adaptée à la conduite quotidienne.

  • belle apparence
  • bon son
  • position de conduite agréable
  • suspension équilibrée
  • freins Brembo puissants
  • Écran TFT couleur
  • Moteur qui pourrait être plus puissant
  • peu d'ajustements sur l'écran
  • design copié sur celui de MV Agusta
  • Moteur Ducati typique avec charisme
  • position de conduite agréable
  • système de freinage bon et maniable
  • maniement agile
  • composants de haute qualité
  • package électronique complet
  • ABS de virage
  • contrôle de traction en fonction de l'inclinaison
  • Moteur très saccadé à bas régime
  • configuration de la fourche avant trop souple
  • l'absence de cadre tubulaire en treillis ne permet plus de reconnaître un Monster.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite