Benelli Leoncino 125 2022 VS. Honda PCX125 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
Benelli Leoncino 125 2022 |
Honda PCX125 2022 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 2 |
| Commande de soupapres | OHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 54 mm | 53,5 mm |
| Course | 54,5 mm | 55,5 mm |
| Puissance nominale | 12,8 ch | 12,5 ch |
| T/min á puissance nominale | 9500 T/min | 8750 T/min |
| Couple | 10 Nm | 11,8 Nm |
| T/min á couple | 8500 T/min | 6500 T/min |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Courroie |
| Transmission | Levier de vitesse | Variomatique |
| Nombre des gangs | 6 | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Embrayage | Centrifuge | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Boucle double |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 35 mm | 31 mm |
| Débattement | 125 mm | 89 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 53 mm | 95 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 280 mm | 220 mm |
| Pistons | 3 pistons | 2 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Tambour |
| Diamètre | 220 mm | 130 mm |
| Pistons | 2 pistons | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 14 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 13 Po |
| Longueur | 2030 mm | 1935 mm |
| Largeur | 740 mm | 740 mm |
| Hauteur | 1115 mm | 1105 mm |
| Empattement | 1370 mm | 1315 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 764 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 145 kg | 130 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 8,1 l |
| Autonomie | 568 km | 385 km |
| Émissions combinées de CO2 | 51 g/km | 49 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | 2,1 l/100 km |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !
Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.
- moteur étonnamment puissant
- maniement simple
- belle apparence
- bonne finition
- prix attractif
- Système CBS au lieu de l'ABS
- moteur économique
- start-stop automatique
- système Smart Key
- espace de rangement suffisant pour le quotidien
- grande boîte à gants avec prise USB
- bonne protection contre le vent et les intempéries
- levier de frein arrière souple
- rétroviseurs montés bas