Benelli Leoncino 125 2022 VS. Honda PCX125 2022

Benelli Leoncino 125 2022

Honda PCX125 2022

Évaluation

Benelli Leoncino 125 2022
VS.
Honda PCX125 2022
 

Comparaison des données techniques

Benelli Leoncino 125 2022

Honda PCX125 2022

Benelli Leoncino 125 2022 Honda PCX125 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres OHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 125 cc 125 cc
Alésage 54 mm 53,5 mm
Course 54,5 mm 55,5 mm
Puissance nominale 12,8 ch 12,5 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 8750 T/min
Couple 10 Nm 11,8 Nm
T/min á couple 8500 T/min 6500 T/min
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Propulsion Chaîne Courroie
Transmission Levier de vitesse Variomatique
Nombre des gangs 6
Taux de compression 11,5
Embrayage Centrifuge
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Boucle double
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 35 mm 31 mm
Débattement 125 mm 89 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 53 mm 95 mm
Matériel Aluminium
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Monobras
Diamètre 280 mm 220 mm
Pistons 3 pistons 2 pistons
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Tambour
Diamètre 220 mm 130 mm
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence Système de freinage combiné
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 100 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 14 Po
Largeur de pneus arrière 130 mm 130 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 13 Po
Longueur 2030 mm 1935 mm
Largeur 740 mm 740 mm
Hauteur 1115 mm 1105 mm
Empattement 1370 mm 1315 mm
Hauteur de selle à vide 795 mm 764 mm
Poids à vide en ordre de marche 145 kg 130 kg
Capacité utile du réservoir 12,5 l 8,1 l
Autonomie 568 km 385 km
Émissions combinées de CO2 51 g/km 49 g/km
Consommation de carburant combinée 2,2 l/100 km 2,1 l/100 km
Classes de permis de conduire A1
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

Benelli Leoncino 125 2022

Benelli Leoncino 125 Test 2022

Conclusion de Der Horvath du 10/05/2022:

Honda PCX125 2021

Honda PCX125 2021 Test

Conclusion de Der Horvath du 28/03/2021:

Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !

Le nouveau Honda PCX125 reste fidèle à sa ligne et se présente comme un compagnon fidèle avec lequel on peut se rendre sans souci au travail, à l'université ou à l'école. Grâce au moteur économique eSP+ et au système start-stop automatique intégré, la consommation et les nuisances sonores restent faibles - un vrai plus dans les villes hostiles aux véhicules à moteur thermique. Grâce à l'espace de rangement accru et au nouveau système Smart Key, il est également plus pratique que jamais. Si l'on recherche un scooter urbain stylé et de qualité japonaise, on ne peut en fait pas se tromper avec le nouveau Honda PCX125.

  • moteur étonnamment puissant
  • maniement simple
  • belle apparence
  • bonne finition
  • prix attractif
  • Système CBS au lieu de l'ABS
  • moteur économique
  • start-stop automatique
  • système Smart Key
  • espace de rangement suffisant pour le quotidien
  • grande boîte à gants avec prise USB
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • levier de frein arrière souple
  • rétroviseurs montés bas


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite