Benelli Leoncino 125 2022 VS. KTM 125 Duke 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
Benelli Leoncino 125 2022 |
KTM 125 Duke 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | |
| Cylindrée | 125 cc | 125 cc |
| Alésage | 54 mm | 58 mm |
| Course | 54,5 mm | 47,2 mm |
| Puissance nominale | 12,8 ch | 15 ch |
| T/min à puissance nominale | 9500 T/min | |
| Couple | 10 Nm | 12 Nm |
| T/min à couple | 8500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| T/min á puissance nominale | 10500 T/min | |
| T/min á couple | 8000 T/min | |
| Taux de compression | 12,6 | |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Trellis | Trellis |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 35 mm | |
| Débattement | 125 mm | |
| Marque | WP | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | |
| Débattement | 53 mm | |
| Assimilation | Direct | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Monobras | Monobras |
| Diamètre | 280 mm | |
| Pistons | 3 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 220 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | Système de freinage combiné | |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 100 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 80 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 130 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2030 mm | |
| Largeur | 740 mm | |
| Hauteur | 1115 mm | |
| Empattement | 1370 mm | 1367 mm |
| Hauteur de selle à vide | 795 mm | 830 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 145 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12,5 l | 11 l |
| Autonomie | 568 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 51 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 2,2 l/100 km | |
| Poids à sec (avec ABS) | 139 kg | |
| Classes de permis de conduire | A1 | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Charmante, jolie à regarder et facile à conduire - avec la Leoncino 125, Benelli a fait tout ce qu'il fallait pour mettre sur pied une naked bike compétitive. Le prix est attractif, mais en contrepartie, il faut malheureusement se contenter du système CBS. Pour le reste, il n'y a rien à redire - avec la Benelli Leoncino 125, on ne se trompe certainement pas !
Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.
- moteur étonnamment puissant
- maniement simple
- belle apparence
- bonne finition
- prix attractif
- Système CBS au lieu de l'ABS
- moteur vif
- maniabilité super agile
- mode supermotard de série
- châssis adulte
- freins au top
- écran TFT pointu
- connectivité (en option)
- L'optique n'est pas du goût de tout le monde
- prix élevé pour un 125 cm3