BMW C 400 GT 2022 VS. BMW C 650 GT 2018
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW C 400 GT 2022 |
BMW C 650 GT 2018 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 350 cc | 647 cc |
| Alésage | 80 mm | 79 mm |
| Course | 69,6 mm | 66 mm |
| Puissance nominale | 34 ch | 60 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 35 Nm | 63 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 11,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | 38 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| Conception de moteur | En ligne | |
| Lubrification | Carter sec | |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min à couple | 6000 T/min | |
| Propulsion | Chaîne | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | 64,6 Degré |
| Chasse | 81 mm | 92 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 35 mm | 40 mm |
| Débattement | 110 mm | 115 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Débattement | 112 mm | 115 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 265 mm | 270 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 270 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 15 Po |
| Longueur | 2210 mm | 2235 mm |
| Largeur | 835 mm | 916 mm |
| Hauteur | 1437 mm | |
| Empattement | 1565 mm | 1591 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 805 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 214 kg | 261 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12,8 l | 15,5 l |
| Vitesse maximale | 139 km/h | 180 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Autonomie | 365 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 81 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Système Keyless, Feux de jour LED | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.
La C 650 GT offre de très bonnes caractéristiques pour les trajets interurbains (bon châssis, ABS, ASC, selle confortable, super protection contre le vent, puissance de conduite suffisante pour les vitesses actuelles sur les routes et beaucoup d'espace de rangement). Comme caractéristiques supplémentaires pour la ville, il y a entre autres le Side View Assist, le système d'alarme, ou le frein automatique lorsque la béquille latérale est dépliée.
- apparence noble
- super système de freinage
- beaucoup de confort
- espace de rangement variable
- éclairage LED
- bonne réactivité du moteur
- Pare-brise non réglable
- de nombreuses caractéristiques sympas en supplément
- grand confort
- protection contre le vent
- espace de rangement
- optiquement un peu fade
- formes saillantes