BMW C 400 X 2020 VS. Honda X-ADV 2019
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW C 400 X 2020 |
Honda X-ADV 2019 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 350 cc | 745 cc |
| Alésage | 80 mm | 77 mm |
| Course | 69,6 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 34 ch | 55 ch |
| T/min à puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 35 Nm | 68 Nm |
| T/min à couple | 6000 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | 10,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | 36 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Transmission | Variomatique | Transmission à double embrayage |
| Conception de moteur | En ligne | |
| T/min á puissance nominale | 6250 T/min | |
| T/min á couple | 4750 T/min | |
| Allumage | Digital, Transistor | |
| Propulsion | Chaîne | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | Pont, Trellis |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | 63 Degré |
| Chasse | 81 mm | 104 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche upside down |
| Diamètre | 35 mm | 41 mm |
| Débattement | 110 mm | 154 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 112 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Assimilation | Redirection | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 265 mm | 310 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Modes de conduite |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 15 Po |
| Longueur | 2210 mm | 2245 mm |
| Largeur | 835 mm | 910 mm |
| Empattement | 1565 mm | 1590 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 820 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 204 kg | 238 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12,8 l | 13,1 l |
| Classes de permis de conduire | A2 | A |
| Hauteur | 1375 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.
Honda l'a encore fait. Le nouveau X-ADV continue de se présenter comme un outil de travail polyvalent, capable d'attirer de nombreux regards. Des améliorations ont été apportées aux bons endroits pour le rendre plus accessible, plus pratique, mais aussi plus noble. Certes, il attirera toujours les sceptiques par son concept extravagant, mais les fiers propriétaires ne jurent que par lui et peuvent profiter de milliers de kilomètres en selle.
- Bonne traction
- réactivité propre
- châssis sportif
- équipement de haute qualité possible
- technologie d'éclairage LED
- compartiment de rangement variable
- Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
- Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
- Accessoires chers
- Véritable polyvalent
- Chaîne cinématique améliorée
- Sonorité puissante
- Plus accessible que son prédécesseur
- Confort élevé
- Sensation sublime en selle
- Marchepieds un peu trop étroits
- transmission par chaîne pour scooter/aventure nécessitant beaucoup d'entretien
- apparence extravertie pas pour tout le monde