BMW C 400 X 2021 VS. Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW C 400 X 2021 |
Vespa GTS 300 hpe Super Tech 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Nombre de cylindres | 1 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Cylindrée | 350 cc | 278 cc |
| Alésage | 80 mm | 75 mm |
| Course | 69,6 mm | 63 mm |
| Puissance nominale | 34 ch | 23,8 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| Couple | 35 Nm | 26 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | |
| Taux de compression | 11,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 40 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Transmission | Variomatique | Automatique |
| T/min à puissance nominale | 8250 T/min | |
| T/min à couple | 5250 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont | |
| Angle de tête de fourche | 63,6 Degré | |
| Chasse | 81 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Absorbeur |
| Diamètre | 35 mm | |
| Débattement | 110 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Swing unité |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 112 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 265 mm | 220 mm |
| Pistons | 4 pistons | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 220 mm |
| Pistons | 1 piston | |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 12 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 14 Po | 12 Po |
| Longueur | 2210 mm | 1950 mm |
| Largeur | 835 mm | 755 mm |
| Empattement | 1565 mm | 1375 mm |
| Hauteur de selle à vide | 775 mm | 790 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 206 kg | 160 kg |
| Capacité utile du réservoir | 12,8 l | 7 l |
| Vitesse maximale | 139 km/h | 118 km/h |
| Classes de permis de conduire | A2 | A2 |
| Autonomie | 365 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 81 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,5 l/100 km | |
| Hauteur | 1170 mm | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Avec le C400X, BMW est certainement bien arrivé dans le segment des scooters de taille moyenne. Grâce à une puissance compétitive, la propulsion est tout à fait satisfaisante et, en combinaison avec le châssis sportif, elle procure même un réel plaisir de conduite. De plus, il est possible (moyennant un supplément) d'équiper le scooter de manière très haut de gamme et de le hisser presque au niveau des motos. Malheureusement, la configuration sportive des jambes de suspension ne procure guère de plaisir sur les routes en mauvais état et le frein avant ne rend pas non plus justice au caractère du scooter.
La Vespa GTS 300 Super Tech est la Vespa la plus moderne du marché et se distingue avant tout par son moteur puissant mais agréable à conduire. L'écran TFT est également un atout. Il faut toutefois encore travailler un peu sur l'application Vespa, car il y a encore du potentiel en termes de connectivité. De même, le comportement en virage peut encore être amélioré dans les longues courbes. Mais si vous voulez rouler en ville avec style et un peu de sportivité, vous ne pouvez pas vous tromper avec la Vespa GTS 300 Super Tech.
- Bonne traction
- réactivité propre
- châssis sportif
- équipement de haute qualité possible
- technologie d'éclairage LED
- compartiment de rangement variable
- Jambes de suspension trop dures sur les mauvaises routes
- Le frein avant pourrait avoir plus de mordant
- Accessoires chers
- Bon moteur
- bons freins
- écran TFT
- Construction un peu instable dans les longs virages
- problèmes de connectivité