BMW C 650 GT 2020 VS. BMW C 400 GT 2020

Évaluation

BMW C 650 GT 2020
VS.
BMW C 400 GT 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW C 650 GT 2020

BMW C 400 GT 2020

BMW C 650 GT 2020 BMW C 400 GT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 647 cc 350 cc
Alésage 79 mm 80 mm
Course 66 mm 69,6 mm
Puissance nominale 60 ch 34 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 7500 T/min
Couple 63 Nm 35 Nm
T/min á couple 6000 T/min 6000 T/min
Taux de compression 11,6 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 38 mm 40 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Centrifuge Centrifuge
Propulsion Chaîne
Transmission Variomatique Variomatique
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis Pont
Angle de tête de fourche 64,6 Degré 63,5 Degré
Chasse 92 mm 81 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 40 mm 35 mm
Débattement 115 mm 110 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Débattement 115 mm 112 mm
Matériel Aluminium
Absorbeur Stereo absorbeur
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 270 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 270 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 15 Po 15 Po
Largeur de pneus arrière 160 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 15 Po 14 Po
Longueur 2235 mm 2210 mm
Largeur 916 mm 835 mm
Empattement 1591 mm 1565 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 775 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 261 kg 212 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 12,8 l
Vitesse maximale 180 km/h
Classes de permis de conduire A A2

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW C 650 GT 2015

BMW C 650 Sport und C 650 GT Test 2015

Conclusion de kot du 05/11/2015:

BMW C 400 GT 2019

BMW C 400 GT vs. Kymco AK 550i 2019

Conclusion de vauli du 13/06/2019:

La C 650 GT offre de très bonnes caractéristiques pour les trajets interurbains (bon châssis, ABS, ASC, selle confortable, super protection contre le vent, puissance de conduite suffisante pour les vitesses actuelles sur les routes et beaucoup d'espace de rangement). Comme caractéristiques supplémentaires pour la ville, il y a entre autres le Side View Assist, le système d'alarme, ou le frein automatique lorsque la béquille latérale est dépliée.

Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.

  • grand confort
  • protection contre le vent
  • espace de rangement
  • optiquement un peu fade
  • formes saillantes
  • apparence noble
  • super système de freinage
  • beaucoup de confort
  • espace de rangement variable
  • éclairage LED
  • bonne réactivité du moteur
  • Pare-brise non réglable
  • de nombreuses caractéristiques sympas en supplément


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite