BMW C 650 GT 2020 VS. BMW C 400 GT 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW C 650 GT 2020 |
BMW C 400 GT 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | |
| Nombre de cylindres | 2 | 1 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 647 cc | 350 cc |
| Alésage | 79 mm | 80 mm |
| Course | 66 mm | 69,6 mm |
| Puissance nominale | 60 ch | 34 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 63 Nm | 35 Nm |
| T/min á couple | 6000 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 11,6 | 11,5 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 38 mm | 40 mm |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Centrifuge | Centrifuge |
| Propulsion | Chaîne | |
| Transmission | Variomatique | Variomatique |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis | Pont |
| Angle de tête de fourche | 64,6 Degré | 63,5 Degré |
| Chasse | 92 mm | 81 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 40 mm | 35 mm |
| Débattement | 115 mm | 110 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Débattement | 115 mm | 112 mm |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Stereo absorbeur | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 270 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Actionnement | hydraulique | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 270 mm | 265 mm |
| Pistons | 2 pistons | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 15 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 14 Po |
| Longueur | 2235 mm | 2210 mm |
| Largeur | 916 mm | 835 mm |
| Empattement | 1591 mm | 1565 mm |
| Hauteur de selle à vide | 805 mm | 775 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 261 kg | 212 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,5 l | 12,8 l |
| Vitesse maximale | 180 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
Comparaison des points forts et des points faibles
La C 650 GT offre de très bonnes caractéristiques pour les trajets interurbains (bon châssis, ABS, ASC, selle confortable, super protection contre le vent, puissance de conduite suffisante pour les vitesses actuelles sur les routes et beaucoup d'espace de rangement). Comme caractéristiques supplémentaires pour la ville, il y a entre autres le Side View Assist, le système d'alarme, ou le frein automatique lorsque la béquille latérale est dépliée.
Avec ses 350 cubiques, ses 34 chevaux et ses 35 mètres de couple, le C 400 GT joue parfaitement dans la catégorie des scooters de luxe de moyenne cylindrée. Le poids en ordre de marche de 212 kilos se relativise lors de la manipulation grâce à un centre de gravité bas, au lieu de cela, le frein puissant à l'avant assure une sportivité étonnante. Le confort n'est pas pour autant négligé, la position d'assise est confortable, le châssis offre suffisamment de réserves et la finition est excellente. Le fait que de nombreuses fonctionnalités comme les poignées chauffantes, l'écran TFT et le chauffage de la selle coûtent un supplément ne devrait pas être reproché au scooter BMW, car on a ainsi le choix de les prendre en supplément ou non.
- grand confort
- protection contre le vent
- espace de rangement
- optiquement un peu fade
- formes saillantes
- apparence noble
- super système de freinage
- beaucoup de confort
- espace de rangement variable
- éclairage LED
- bonne réactivité du moteur
- Pare-brise non réglable
- de nombreuses caractéristiques sympas en supplément