BMW CE 04 2024 VS. Piaggio Beverly 400 S 2024
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW CE 04 2024 |
Piaggio Beverly 400 S 2024 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Électro | |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Puissance nominale | 42 ch | 35,4 ch |
| T/min à puissance nominale | 4900 T/min | |
| Couple | 62 Nm | 37,7 Nm |
| T/min à couple | 1500 T/min | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Propulsion | Courroie | Courroie |
| Nombre de cylindres | 1 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | OHC | |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 400 cc | |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | |
| T/min á couple | 5500 T/min | |
| Gestion moteur | Injection | |
| Embrayage | Centrifuge, Plusieurs disques dans un bain d'huile | |
| Transmission | Automatique | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Angle de tête de fourche | 63,5 Degré | |
| Chasse | 120 mm | |
| Conception de châssis | Boucle double | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche conventionelle | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 35 mm | 35 mm |
| Débattement | 110 mm | |
| Marque | Showa | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Swing unité |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Assimilation | Direct | |
| Débattement | 92 mm | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | Précharge du ressort |
| Marque | Showa | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 265 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Fixes | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 240 mm |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction | ABS, Anti-slip règlement |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 15 Po | 16 Po |
| Largeur de pneus arrière | 160 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 60 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 15 Po | 14 Po |
| Longueur | 2285 mm | 2155 mm |
| Largeur | 885 mm | 800 mm |
| Hauteur | 1150 mm | 1455 mm |
| Empattement | 1675 mm | 1550 mm |
| Hauteur de selle à vide | 780 mm | 795 mm |
| Poids à sec (avec ABS) | 231 kg | |
| Vitesse maximale | 120 km/h | 139 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A2 |
| Autonomie | 130 km | 324 km |
| Puissance de la batterie (Volts V) | 147,6 V | |
| Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) | 60,6 Ah | |
| Performance de la batterie (kilowattheures kWh) | 8,9 kWh | |
| Poids à vide en ordre de marche | 191 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 12 l | |
| Émissions combinées de CO2 | 87 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 3,7 l/100 km | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Connectivité, Feux LED, Écran TFT | |
Comparaison des points forts et des points faibles
La révolution silencieuse - un objectif audacieux pour les Bavarois, dont le CE 04 est un coup d'envoi convaincant. Les performances de conduite et l'autonomie sont plus que suffisantes pour le quotidien des pendulaires et correspondent aux exigences premium que l'on pose à un véhicule fabriqué à Berlin. En raison de son look extravagant et de son concept de propulsion, le CE 04 ne sera certainement pas le choix de tous les pilotes de scooter, mais ceux qui aiment se présenter tout en roulant silencieusement avec un couple énorme devraient définitivement essayer le nouveau BMW CE 04 !
Le Piaggio Beverly 400S se présente pour 2021 comme un scooter de tous les jours, sensiblement renforcé et visuellement plus mûr, qui s'accommode aussi bien de la circulation urbaine dense que des kilomètres de route de campagne et des excursions occasionnelles sur autoroute. Pour ceux qui peuvent se passer d'un écran TFT couleur, le Beverly 400 est un scooter amusant à un prix raisonnable.
- Accélération à 50 km/h
- autonomie suffisante au quotidien
- consommation
- finition de qualité
- véhicule de banlieue décontracté
- bonnes options
- suffisamment pratique pour passer pour un scooter
- look extravagant
- absence de régulateur de vitesse
- absence de propositions de chargement dans la navigation
- moteur puissant
- bon châssis
- souple
- adapté à l'autoroute
- rapport qualité-prix
- Écran LCD grisâtre
- utilisation imparfaite