BMW F 750 GS 2020 VS. Honda NC750X 2021

Évaluation

BMW F 750 GS 2020
VS.
Honda NC750X 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW F 750 GS 2020

Honda NC750X 2021

BMW F 750 GS 2020 Honda NC750X 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 745 cc
Alésage 84 mm 77 mm
Course 77 mm 80 mm
Puissance nominale 77 ch 59 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 6750 T/min
Couple 83 Nm 69 Nm
T/min á couple 6000 T/min 4750 T/min
Taux de compression 12,7 10,7
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 48 mm 36 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital, Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Pont, Trellis
Angle de tête de fourche 63 Degré 27 Degré
Chasse 104,5 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 151 mm 120 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Redirection
Débattement 177 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie Wave
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 240 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 80 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 160 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2255 mm 2210 mm
Largeur 922 mm 846 mm
Empattement 1559 mm 1535 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 224 kg 214 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 14,1 l
Vitesse maximale 190 km/h
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1330 mm
Autonomie 402 km
Émissions combinées de CO2 82 g/km
Consommation de carburant combinée 3,5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 750 GS 2018

BMW F 850 GS vs. F 750 GS Wintertest 2018

Conclusion de vauli du 21/12/2018:

Honda NC750X 2016

Big-Enduro Melken 2016: Honda NC750X DCT

Conclusion de vauli du 07/09/2016:

Ceux qui considèrent la BMW F 750 GS uniquement comme une moto pour débutants se trompent. Certes, la hauteur de selle basse, la maniabilité simple et la réactivité agréable du moteur sont effectivement adaptées aux débutants, mais la "petite" GS procure aussi un énorme plaisir aux pilotes confirmés. La possibilité d'élever la F 750 GS au niveau d'une moto haut de gamme grâce à toutes sortes de caractéristiques de luxe est unique et en fait le loup ultime dans la bergerie.

Avec sa boîte de vitesses à double embrayage DCT (Dual Clutch Transmission), la NC750X est le modèle le plus cohérent de la gamme NC. Avec son pare-brise, ses longs débattements de suspension et le gain de confort qui en résulte, elle convient également pour les longs trajets et même les voyages. Pourquoi les débutants ne pourraient-ils pas profiter du confort et de la simplicité des voyages ? Le centre de gravité relativement bas permet aux pilotes inexpérimentés de ne pas avoir peur de la NC750X, qui semble beaucoup plus grande et plus imposante. Le moteur n'est certes pas trop sportif, mais le DCT, qui change les vitesses de manière extrêmement précise et facile à utiliser par simple pression sur un bouton ou de manière entièrement automatisée, fait vite oublier cela. Le compartiment pour casque sous le faux réservoir est particulièrement ingénieux.

  • Moteur puissant au son agréable
  • position de conduite confortable
  • freins solides
  • maniabilité ludique
  • vaste gamme d'accessoires
  • modes de conduite
  • contrôle de traction
  • phares LED
  • écran bikini très bas
  • aspect discret
  • très souple
  • abordable
  • faible consommation
  • ne surprend personne
  • boîte à double embrayage DCT
  • modes de conduite réglables
  • bons freins
  • moteur faible
  • limiteur de vitesse qui intervient tôt

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Rapports de moto correspondants

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