BMW F 800 GS Adventure 2017 VS. BMW F 750 GS 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW F 800 GS Adventure 2017 |
BMW F 750 GS 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 798 cc | 853 cc |
| Alésage | 82 mm | 84 mm |
| Course | 75,6 mm | 77 mm |
| Puissance nominale | 85 ch | 77 ch |
| T/min á puissance nominale | 7500 T/min | 7500 T/min |
| Couple | 83 Nm | 83 Nm |
| T/min á couple | 5750 T/min | 6000 T/min |
| Taux de compression | 12 | 12,7 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Accélérateur diamètre | 48 mm | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Trellis, Moteur intégré à la structure portante | Trellis, Moteur intégré à la structure portante |
| Angle de tête de fourche | 64 Degré | 63 Degré |
| Chasse | 117 mm | 104,5 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | 41 mm |
| Débattement | 230 mm | 151 mm |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 215 mm | 177 mm |
| Assimilation | Direct | |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 300 mm | 305 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 265 mm | 265 mm |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Suspension réglable électroniquement | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 90 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 90 % | 80 % |
| Diamètre de pneus avant | 21 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 150 mm | 150 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2305 mm | 2255 mm |
| Largeur | 895 mm | 922 mm |
| Empattement | 1573 mm | 1559 mm |
| Hauteur de selle à vide | 890 mm | 815 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 232 kg | 224 kg |
| Capacité utile du réservoir | 24 l | 15 l |
| Vitesse maximale | 200 km/h | 190 km/h |
| Classes de permis de conduire | A | A |
Comparaison des points forts et des points faibles
La grande R 1200 GS Adventure a peut-être été jusqu'à présent la moto d'aventure longue distance par excellence, mais pour ceux qui recherchent aussi un peu de plaisir et de sport, la F 800 GS Adventure est certainement plus adaptée.
Ceux qui considèrent la BMW F 750 GS uniquement comme une moto pour débutants se trompent. Certes, la hauteur de selle basse, la maniabilité simple et la réactivité agréable du moteur sont effectivement adaptées aux débutants, mais la "petite" GS procure aussi un énorme plaisir aux pilotes confirmés. La possibilité d'élever la F 750 GS au niveau d'une moto haut de gamme grâce à toutes sortes de caractéristiques de luxe est unique et en fait le loup ultime dans la bergerie.
- Moteur à couple élevé
- faible poids
- réservoir de 24 litres
- Nix
- Moteur puissant au son agréable
- position de conduite confortable
- freins solides
- maniabilité ludique
- vaste gamme d'accessoires
- modes de conduite
- contrôle de traction
- phares LED
- écran bikini très bas
- aspect discret