BMW F 800 GS Adventure 2018 VS. CFMOTO 800MT Touring 2023

CFMOTO 800MT Touring 2023

Évaluation

BMW F 800 GS Adventure 2018
VS.
CFMOTO 800MT Touring 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW F 800 GS Adventure 2018

CFMOTO 800MT Touring 2023

BMW F 800 GS Adventure 2018 CFMOTO 800MT Touring 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 798 cc 799 cc
Alésage 82 mm
Course 75,6 mm
Puissance nominale 85 ch 89,8 ch
T/min á puissance nominale 7500 T/min 9250 T/min
Couple 83 Nm 75 Nm
T/min á couple 5750 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 64 Degré
Chasse 117 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 160 mm
Débattement 230 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 215 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 300 mm 320 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 240 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 80 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2305 mm 2234 mm
Largeur 895 mm 853 mm
Empattement 1573 mm 1531 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 825 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 232 kg
Capacité utile du réservoir 24 l 19 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A
Hauteur 1277 mm
Poids à vide en ordre de marche 231 kg
Émissions combinées de CO2 119,65 g/km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 800 GS Adventure 2013

BMW F 800 GS Adventure

Conclusion de vauli du 25/06/2013:

CFMOTO 800MT Touring 2023

Moto Morini X-Cape vs. CFMOTO 800MT Touring Vergleich & Test

Conclusion de Gregor du 23/10/2023:

La grande R 1200 GS Adventure a peut-être été jusqu'à présent la moto d'aventure longue distance par excellence, mais pour ceux qui recherchent aussi un peu de plaisir et de sport, la F 800 GS Adventure est certainement plus adaptée.

La CFMOTO 800MT Touring est une moto d'aventure décontractée, orientée vers la route, avec un niveau d'options sensationnel pour sa catégorie de prix. En conduite, elle marque des points avec le poussif bicylindre 790 des modèles KTM 790 et un châssis entièrement réglable. En tournée, on se réjouit du chauffage de la selle de série, des poignées chauffantes, du régulateur de vitesse et du Quickshifter. Elle se rapproche sacrément des acteurs établis dans le secteur des enduros de voyage, mais se permet quelques bizarreries ici et là, comme par exemple le régulateur de vitesse qui ne peut maintenir la vitesse que jusqu'à 120 km/h. En dehors de cela, il s'agit d'une bonne moto avec un excellent rapport qualité-prix.

  • Moteur à couple élevé
  • faible poids
  • réservoir de 24 litres
  • Nix
  • Beaucoup d'options pour la catégorie de prix (béquille principale, régulateur de vitesse, poignées chauffantes, selle chauffante, connectivity, écran TFT, Quickshifter, modes de conduite, barre de protection, etc
  • ) Moteur poussif et vif
  • Châssis entièrement réglable
  • Ergonomie décontractée
  • Bonne protection contre le vent avec un pare-brise réglable
  • Le régulateur de vitesse ne fonctionne que jusqu'à 120 km/h
  • Le mode de conduite standard manque à côté de Sport et Rain
  • Pas de contrôle de traction


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite