BMW F 800 GT 2019 VS. BMW R 1250 RS 2024

Évaluation

BMW F 800 GT 2019
VS.
BMW R 1250 RS 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW F 800 GT 2019

BMW R 1250 RS 2024

BMW F 800 GT 2019 BMW R 1250 RS 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 798 cc 1254 cc
Alésage 82 mm 102,5 mm
Course 75,6 mm 76 mm
Puissance nominale 90 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 8000 T/min 7750 T/min
Couple 86 Nm 143 Nm
T/min á couple 5800 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12 12,5
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Antihop
Propulsion Courroie Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 52 mm
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
Chasse 110,8 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 125 mm 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm 276 mm
Pistons 1 piston 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2156 mm 2202 mm
Largeur 905 mm 925 mm
Empattement 1514 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 800 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 213 kg 243 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 18 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 378 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 800 GT 2017

BMW F 800 GT 2017 Test

Conclusion de kot du 14/05/2017:

BMW R 1250 RS 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Dans le cadre de la mise à jour EURO4, BMW a affiné et amélioré la F 800 GT. Cela commence par des améliorations esthétiques comme des logos raffinés et se termine par les modes de conduite Road et Rain de série. Les acheteurs trouveront d'autres commodités dans le vaste catalogue d'accessoires, ce qui rend le prix d'entrée doux rapidement plus élevé. En revanche, la F 800 GT se sent comme une "grande" et éveille la fierté de son propriétaire. Souveraine, sûre et extrêmement sportive, elle se déplace en ville et à la campagne. La moto de tourisme sportive classique dans sa plus belle forme.

La BMW R 1250 RS incarne pour moi la perfection du Tourisme sportif classique. La position d'assise, le réglage du moteur, la suspension et l'électronique ont été réalisés avec précision. Pour moi, la meilleure moto de tourisme sportif du marché vient de BMW.

  • look haut de gamme et cohérent
  • freins puissants
  • son particulier
  • moteur agréable mais de caractère
  • châssis bien réglé
  • un peu fade, pragmatisme allemand
  • quelques vibrations par moments
  • Grande stabilité dans les longs virages
  • Moteur Boxer agile et poussif
  • look réussi
  • position de conduite confortable
  • liste d'accessoires complète
  • suspension ESA géniale
  • bon équilibre entre sport et tourisme
  • bon feeling pour l'avant
  • guidon large pour un contrôle précis
  • réglage de la bulle compact mais pratique
  • bonne position des rétroviseurs
  • La position basse du GPS nécessite de détourner le regard de la route
  • Le système de freinage combiné avec l'ABS demande de l'habitude
  • La transmission par cardan implique des changements de vitesse un peu plus rudes.


Rapports de moto correspondants

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