BMW F 850 GS 2020 VS. KTM 125 Duke 2020

BMW F 850 GS 2020

KTM 125 Duke 2020

Évaluation

BMW F 850 GS 2020
VS.
KTM 125 Duke 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW F 850 GS 2020

KTM 125 Duke 2020

BMW F 850 GS 2020 KTM 125 Duke 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne
Nombre de cylindres 2 1
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 853 cc 125 cc
Alésage 84 mm 58 mm
Course 77 mm 47,2 mm
Puissance nominale 95 ch 15 ch
T/min á puissance nominale 8250 T/min 10500 T/min
Couple 92 Nm 12 Nm
T/min á couple 6250 T/min 8000 T/min
Taux de compression 12,7 12,6
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 48 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Trellis, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 62 Degré
Chasse 126 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 204 mm
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct Direct
Débattement 219 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 305 mm
Pistons 2 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 90 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 90 % 70 %
Diamètre de pneus avant 21 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 70 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2305 mm
Largeur 922 mm
Empattement 1593 mm 1367 mm
Hauteur de selle à vide 860 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 229 kg
Capacité utile du réservoir 15 l 11 l
Classes de permis de conduire A A1
Poids à sec (avec ABS) 139 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 850 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

KTM 125 Duke 2021

KTM 125 Duke 2021 Test – Die Königin der A1-Klasse?

Conclusion de Gregor du 19/03/2021:

La BMW F 850 GS marque encore des points en 2022 avec une ergonomie agréable et un caractère accessible. Les commandes sont faciles à prendre en main et on se sent rapidement à l'aise sur la moto. Plus le tour se prolonge, plus la finesse des détails nous manque. L'amortissement de la fourche est trop mou et non réglable. Le moteur devient un peu trop ennuyeux à la longue et la boîte de vitesses, y compris le Quickshifter, est toujours un peu grinçante. En comparaison directe avec d'autres enduros de voyage, elle reste toujours un peu dans l'ombre de modèles plus excitants.

Même dans sa version Euro 5, la KTM Duke 125 est la moto à battre dans la catégorie A1. Des caractéristiques supérieures, un moteur puissant, un bon châssis, un superbe écran et un mode supermotard amusant ne font pas seulement battre le cœur des jeunes de 16 ans. L'optique polarise certes, mais permet à l'observateur d'identifier clairement la plus petite Duke en tant que telle. La Duke 125 n'est certes pas bon marché, mais elle vaut son prix.

  • Bonne protection contre le vent et les intempéries
  • concept de commande bien pensé
  • équipement pratique
  • commande et conduite très accessibles au quotidien
  • bon confort d'assise
  • superbe solution de connectivité
  • Vibrations dans la plage de régime supérieure
  • moteur ennuyeux
  • changement de vitesse Quickshifter grinçant
  • amortissement de l'avant trop mou
  • fourche non réglable
  • sensation de conduite hésitante
  • le frein avant aurait besoin de plus de mordant
  • moteur vif
  • maniabilité super agile
  • mode supermotard de série
  • châssis adulte
  • freins au top
  • écran TFT pointu
  • connectivité (en option)
  • L'optique n'est pas du goût de tout le monde
  • prix élevé pour un 125 cm3


Rapports de moto correspondants

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