BMW F 900 R 2022 VS. Suzuki V-Strom 1050 2020

BMW F 900 R 2022

Suzuki V-Strom 1050 2020

Évaluation

BMW F 900 R 2022
VS.
Suzuki V-Strom 1050 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 R 2022

Suzuki V-Strom 1050 2020

BMW F 900 R 2022 Suzuki V-Strom 1050 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 1037 cc
Alésage 86 mm 100 mm
Course 77 mm 66 mm
Puissance nominale 105 ch 107 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 92 Nm 100 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 13,1 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 64,7 Degré
Chasse 114,3 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 135 mm 160 mm
Marque Kayaba
Possibilité de réglage Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 260 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2265 mm
Largeur 815 mm 870 mm
Empattement 1518 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 236 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1515 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

Suzuki V-Strom 1050 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT Erfahrungen

Conclusion de nastynils du 29/04/2020:

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

La V-Strom s'est améliorée sur plusieurs points en 2020. L'optique correspond désormais mieux à la superbe moto et distille également plus d'amour du détail. La pièce maîtresse, le moteur, procure toujours autant de plaisir qu'auparavant. Un moteur formidable ! Il n'est pas trop exigeant, mais procure beaucoup de plaisir de conduire ! Elle est adaptée à un usage quotidien, mais elle offre aussi beaucoup de charisme !

  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière
  • Superbe moteur V2 qui convainc pleinement dans la pratique
  • bonne protection contre le vent
  • confort de selle agréable
  • excellente aptitude aux longs trajets
  • Déficits dans les caractéristiques / options - certains détails de la XT nous manquent malheureusement


Rapports de moto correspondants

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