BMW F 900 R 2024 VS. Suzuki GSX-8S Evo 2024

BMW F 900 R 2024

Suzuki GSX-8S Evo 2024

Évaluation

BMW F 900 R 2024
VS.
Suzuki GSX-8S Evo 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 R 2024

Suzuki GSX-8S Evo 2024

BMW F 900 R 2024 Suzuki GSX-8S Evo 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 776 cc
Alésage 86 mm 84 mm
Course 77 mm 70 mm
Puissance nominale 105 ch 83 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 8500 T/min
Couple 92 Nm 78 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6800 T/min
Taux de compression 13,1 12,8
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 65 Degré
Chasse 114,3 mm 104 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm
Débattement 135 mm 130 mm
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 142 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
Matériel Aluminium
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 265 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2115 mm
Largeur 815 mm 775 mm
Hauteur 1130 mm 1105 mm
Empattement 1518 mm 1465 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 810 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 202 kg
Capacité utile du réservoir 13 l 14 l
Vitesse maximale 216 km/h
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 309 km 333 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,2 l/100 km
Bruit stationnaire 92 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 R 2021

BMW F 900 R 2020 Test

Conclusion de nastynils du 17/04/2021:

Suzuki GSX-8S Evo 2025

Suzuki A2-Test Schweiz: GSX-8S, 8R & V-Strom im Vergleich

Conclusion de FunkyFrankee du 20/05/2025:

La BMW F 900 R est une moto adulte. 895 cm3, 105 CV et 92Nm sentent bon la polyvalence. La F 900 R remplit pleinement cette promesse. La moto, y compris l'électronique et les composants, fait un excellent travail dans toutes les situations. Mais le cœur de la machine, à savoir le moteur et la transmission, ne brille pas d'un éclat premium.

La Suzuki GSX-8S est une super moto pour tous les motards qui aiment rouler de manière racée, mais qui apprécient tout de même l'agilité, le Moteur bienveillant et le confort. La version EVO de la GSX-8S attire vraiment l'attention et souligne encore plus le design moderne. Les nombreuses combinaisons de couleurs du kit d'autocollants font du modèle EVO un point fort.

  • Cockpit superbe et connectivité fonctionnelle
  • Vaste électronique pouvant être utilisée de manière logique
  • Performance de conduite très accessible mais néanmoins très décontractée
  • La moto se comporte au besoin de manière sage et réservée mais aussi de manière sauvage et sportive
  • Position de conduite agréable
  • Large choix d'options d'équipement et de configuration
  • Options de selle basse et haute disponibles
  • Châssis permettant une large plage d'utilisation - confortable mais aussi directe et précise
  • Changement de vitesse un peu grinçant - avec ou sans Quickshifter
  • Moteur un peu brutal et peu élégant sur le dessus
  • Mauvaise protection anti-éclaboussures à l'arrière
  • Performance de conduite agile
  • Moteur bienveillant
  • Look original
  • Pare-brise EVO optimisé Ergonomie
  • Possibilité d'étrangler 35kW
  • Plutôt nerveux à bas régime
  • Quickshifter rude


Rapports de moto correspondants

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