BMW F 900 XR 2020 VS. BMW R nineT Urban G/S 2020

Évaluation

BMW F 900 XR 2020
VS.
BMW R nineT Urban G/S 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 XR 2020

BMW R nineT Urban G/S 2020

BMW F 900 XR 2020 BMW R nineT Urban G/S 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Huile et air
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 1170 cc
Alésage 86 mm 101 mm
Course 77 mm 73 mm
Puissance nominale 105 ch 110 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min 7750 T/min
Couple 92 Nm 116 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 13,1 12
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Sec
Propulsion Chaîne Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Accélérateur diamètre 50 mm
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 61,5 Degré
Chasse 105,2 mm 110,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 170 mm 125 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Paralever
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 172 mm 140 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons
Technologie radiale
Actionnement hydraulique
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 265 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2175 mm
Largeur 815 mm 870 mm
Empattement 1518 mm 1527 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 221 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 17 l
Classes de permis de conduire A A
Bruit stationnaire 90 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

BMW R nineT Urban G/S 2017

BMW R nineT Urban G/S Test 2017

Conclusion de kot du 11/05/2017:

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

En tant que l'une des 5 R nineT différentes, l'Urban G/S est également une variation réussie du boxer refroidi par air qui, comme dans les autres modèles, développe 110 ch et ne laisse rien à désirer en matière de puissance. De même, les freins sont du même niveau que ceux de l'Ur-R nineT, seul le châssis doit être revu à la baisse. L'ABS est de série, l'ASC est payant. Il n'en faut pas beaucoup plus pour être heureux. Il n'y a que les jantes à rayons métalliques dont nous ne voudrions pas nous passer, car avec le TKC80, elles complètent le look.

  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace
  • look G/S grandiose et authentique
  • freins puissants, moteur puissant
  • typiquement enduro réduit au strict nécessaire
  • custom bike départ usine
  • Jantes à rayons métalliques pas de série
  • ASC pas de série
  • saleté et couleur du pantalon visibles sur la selle


Rapports de moto correspondants

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