BMW F 900 XR 2020 VS. Ducati SuperSport S 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW F 900 XR 2020 |
Ducati SuperSport S 2020 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | V |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | Desmodromique |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | |
| Cylindrée | 895 cc | 937 cc |
| Alésage | 86 mm | 94 mm |
| Course | 77 mm | 67,5 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 110 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 9000 T/min |
| Couple | 92 Nm | 96,7 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 6500 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | 12,6 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 90 | |
| Accélérateur diamètre | 53 mm | |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Moteur intégré à la structure portante | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 60,5 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 105,2 mm | 91 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Diamètre | 43 mm | 48 mm |
| Débattement | 170 mm | 130 mm |
| Marque | Öhlins | |
| Possible de réglable | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | Monobras |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 172 mm | 144 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond |
| Matériel | Aluminium | |
| Marque | Öhlins | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| Actionnement | hydraulique | |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| Diamètre | 245 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2140 mm | |
| Largeur | 815 mm | |
| Empattement | 1518 mm | 1478 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 810 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 211 kg | 210 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,5 l | 16 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Poids à sec (avec ABS) | 183 kg | |
| Bruit stationnaire | 98 dB | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.
La Ducati Supersport S est le choix qui s'impose si l'on souhaite se rendre plus souvent sur les pistes de course. La suspension Öhlins entièrement réglable n'est pas seulement un hit sur le plan visuel, elle fait aussi parfaitement son travail. Le quickshifter avec fonction blipper, déjà installé, est également indispensable. Même les pilotes de piste inexpérimentés se sentiront rapidement à l'aise sur la Supersport S et prendront beaucoup de plaisir avec elle.
- Réponse propre du moteur
- moto très facile à conduire
- look cool, écran génial
- bons freins
- maniement facile
- sensation de conduite stable
- connectivité formidable
- grande réactivité
- ABS bien réglé
- manœuvres faciles
- systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
- hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
- bon rapport qualité-prix.
- Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace
- Moteur Testastretta
- beaucoup de couple
- Quickshifter avec blipper
- suspension Öhlins
- beaucoup d'électronique
- ergonomie confortable
- maniabilité rapide
- look Ducati
- large spectre d'utilisation
- vibrations perceptibles dans le guidon
- prix