BMW F 900 XR 2020 VS. Suzuki V-Strom 1050 XT 2021

Évaluation

BMW F 900 XR 2020
VS.
Suzuki V-Strom 1050 XT 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 XR 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT 2021

BMW F 900 XR 2020 Suzuki V-Strom 1050 XT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec
Cylindrée 895 cc 1037 cc
Alésage 86 mm 100 mm
Course 77 mm 66 mm
Puissance nominale 105 ch 107 ch
T/min à puissance nominale 8500 T/min
Couple 92 Nm 100 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 13,1 11,5
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
T/min á puissance nominale 8500 T/min
T/min á couple 6000 T/min
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 64,7 Degré
Chasse 105,2 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 170 mm 160 mm
Marque Kayaba
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 172 mm 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Assimilation Redirection
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 260 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2140 mm 2265 mm
Largeur 815 mm 940 mm
Empattement 1518 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 211 kg 247 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1465 mm
Émissions combinées de CO2 115 g/km
Bruit stationnaire 88 dB
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT im Langstreckentest

Conclusion de Gregor du 24/10/2020:

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.

  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace
  • moteur puissant
  • ergonomie merveilleuse
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • nombreux accessoires de série
  • bon équipement initial en pneus
  • aptitude aux longs trajets
  • look rétro réussi
  • poids élevé
  • ABS non désactivable
  • pas de Quickshifter


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite