BMW F 900 XR 2023 VS. Honda CMX1100T Rebel 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW F 900 XR 2023 |
Honda CMX1100T Rebel 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | En ligne | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide | Liquide |
| Lubrification | Carter sec | Carter sec |
| Cylindrée | 895 cc | 1084 cc |
| Alésage | 86 mm | 92 mm |
| Course | 77 mm | 81,5 mm |
| Puissance nominale | 105 ch | 87 ch |
| T/min á puissance nominale | 8500 T/min | 7000 T/min |
| Couple | 92 Nm | 98 Nm |
| T/min á couple | 6500 T/min | 4750 T/min |
| Taux de compression | 13,1 | 10,1 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Embrayage | Plusieurs disques dans un bain d'huile | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Chaîne | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Démarreur | Électro | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Pont, Moteur intégré à la structure portante | |
| Angle de tête de fourche | 60,5 Degré | 60 Degré |
| Chasse | 105,2 mm | 110 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche conventionelle |
| Diamètre | 43 mm | 43 mm |
| Débattement | 170 mm | 122 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Bras oscillant | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 172 mm | 94 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | 330 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Technologie | radiale | radiale, Monoblock |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Pistons | 1 piston | 1 piston |
| Assimilation | Flottant | |
| Diamètre | 256 mm | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite | ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 130 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 18 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 65 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2140 mm | 2240 mm |
| Largeur | 815 mm | 853 mm |
| Empattement | 1518 mm | 1520 mm |
| Hauteur de selle à vide | 815 mm | 700 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 219 kg | 238 kg |
| Capacité utile du réservoir | 15,5 l | 13,6 l |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A2, A |
| Autonomie | 369 km | 277 km |
| Émissions combinées de CO2 | 99 g/km | 114 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,2 l/100 km | 4,9 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 92 dB | |
| Hauteur | 1115 mm | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable | Feux de jour LED, Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.
La CMX1100T est un cruiser de tourisme dynamique doté d'un moteur génial, d'un équipement électronique somptueux et d'un poids réduit - facile à conduire, agile et puissant. Avec son carénage demi-coque Batwing et ses valises de 35 litres, elle invite aux longs voyages, mais fera aussi le bonheur de nombreux acheteurs au quotidien grâce à sa hauteur de selle basse et à sa maniabilité ludique.
- Réponse propre du moteur
- moto très facile à conduire
- look cool, écran génial
- bons freins
- maniement facile
- sensation de conduite stable
- connectivité formidable
- grande réactivité
- ABS bien réglé
- manœuvres faciles
- systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
- hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
- bon rapport qualité-prix.
- Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace
- Moteur puissant Maniabilité agile Assistants de conduite complets
- La réactivité pourrait être plus douce. Confort du passager réduit Angle du genou comparativement aigu