BMW F 900 XR 2023 VS. Honda CMX1100T Rebel 2023

BMW F 900 XR 2023

Honda CMX1100T Rebel 2023

Évaluation

BMW F 900 XR 2023
VS.
Honda CMX1100T Rebel 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW F 900 XR 2023

Honda CMX1100T Rebel 2023

BMW F 900 XR 2023 Honda CMX1100T Rebel 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Lubrification Carter sec Carter sec
Cylindrée 895 cc 1084 cc
Alésage 86 mm 92 mm
Course 77 mm 81,5 mm
Puissance nominale 105 ch 87 ch
T/min á puissance nominale 8500 T/min 7000 T/min
Couple 92 Nm 98 Nm
T/min á couple 6500 T/min 4750 T/min
Taux de compression 13,1 10,1
Gestion moteur Injection Injection
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 60,5 Degré 60 Degré
Chasse 105,2 mm 110 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 43 mm 43 mm
Débattement 170 mm 122 mm
Possible de réglable Précharge du ressort
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 172 mm 94 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 256 mm
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 65 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2140 mm 2240 mm
Largeur 815 mm 853 mm
Empattement 1518 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 815 mm 700 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 219 kg 238 kg
Capacité utile du réservoir 15,5 l 13,6 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A2, A
Autonomie 369 km 277 km
Émissions combinées de CO2 99 g/km 114 g/km
Consommation de carburant combinée 4,2 l/100 km 4,9 l/100 km
Bruit stationnaire 92 dB
Hauteur 1115 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable Feux de jour LED, Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW F 900 XR 2025

Ducati Multistrada V2 S vs. BMW F 900 XR Test & Vergleich

Conclusion de Gregor du 09/07/2025:

Honda CMX1100T Rebel 2023

Die neue Honda CMX1100T Rebel im Fahrbericht

Conclusion de Juliane du 25/04/2023:

Une moto de cette catégorie de puissance ne peut probablement pas être plus accessible. La XR se faufile avec aisance dans les virages et inspire immédiatement confiance sur la selle. Même les longues randonnées sont faciles et on se sent toujours détendu en descendant de la selle. Grâce à son look tout à fait sportif, la BMW éveille cependant aussi des envies de sensations fortes. Mais le moteur n'est pas en mesure de les satisfaire entièrement. Le moteur, la transmission et le Quickshifter sont dans l'ensemble un peu trop timides et pourraient être un peu plus sportifs.

La CMX1100T est un cruiser de tourisme dynamique doté d'un moteur génial, d'un équipement électronique somptueux et d'un poids réduit - facile à conduire, agile et puissant. Avec son carénage demi-coque Batwing et ses valises de 35 litres, elle invite aux longs voyages, mais fera aussi le bonheur de nombreux acheteurs au quotidien grâce à sa hauteur de selle basse et à sa maniabilité ludique.

  • Réponse propre du moteur
  • moto très facile à conduire
  • look cool, écran génial
  • bons freins
  • maniement facile
  • sensation de conduite stable
  • connectivité formidable
  • grande réactivité
  • ABS bien réglé
  • manœuvres faciles
  • systèmes avancés d'aide au pilote fiables et pratiques comme l'ABS en position inclinée
  • hauteur de selle modérée et construction élancée pour un confort universel
  • bon rapport qualité-prix.
  • Type de transmission un peu pâteuse avec un Quickshifter tenace
  • Moteur puissant Maniabilité agile Assistants de conduite complets
  • La réactivité pourrait être plus douce. Confort du passager réduit Angle du genou comparativement aigu


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite