BMW G 310 R 2025 VS. Kawasaki Ninja ZX-6R 2025

BMW G 310 R 2025

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025

Évaluation

BMW G 310 R 2025
VS.
Kawasaki Ninja ZX-6R 2025
 

Comparaison des données techniques

BMW G 310 R 2025

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025

BMW G 310 R 2025 Kawasaki Ninja ZX-6R 2025
MOTEUR ET TRANSMISSION
Nombre de cylindres 1 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 313 cc 636 cc
Alésage 80 mm 67 mm
Course 62,1 mm 45,1 mm
Puissance nominale 34 ch 124 ch
T/min á puissance nominale 9500 T/min 13000 T/min
Couple 28 Nm 69 Nm
T/min á couple 7500 T/min 10800 T/min
Taux de compression 10,9 12,9
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 42 mm 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Chaîne Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Conception de moteur En ligne
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Trellis Pont, Périmètre, Extrudé
Angle de tête de fourche 64,9 Degré 66,5 Degré
Chasse 102,3 mm 101 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Diamètre 41 mm 41 mm
Débattement 140 mm 120 mm
Technologie Big Piston
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Direct
Débattement 131 mm 151 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Monobras Paralever
Diamètre 300 mm 310 mm
Actionnement hydraulique
Pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 240 mm 220 mm
Pistons 1 piston
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS ABS, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 110 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 150 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2005 mm 2025 mm
Largeur 849 mm 710 mm
Empattement 1374 mm 1400 mm
Hauteur de selle à vide 785 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 158,5 kg 198 kg
Capacité utile du réservoir 11 l 17 l
Vitesse maximale 143 km/h
Classes de permis de conduire A2 A
Autonomie 316 km
Émissions combinées de CO2 80 g/km
Consommation de carburant combinée 3,48 l/100 km
Bruit stationnaire 86 dB
Hauteur 1105 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux de jour LED, Feux LED Connectivité, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW G 310 R 2021

BMW G 310 R Test 2021

Conclusion de vauli du 07/04/2021:

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025

Kawasaki Ninja ZX-6R 2025 im Test

Conclusion de nastynils du 20/09/2025:

D'accord, de nombreuses concurrentes se sont échappées de la BMW G 310 R avec plus de cylindrée et donc plus de chevaux. Mais dans la catégorie des 300, la petite R est une naked bike vraiment honnête : le moteur s'emballe avec agilité, la maniabilité est poussive mais stable, le freinage fonctionne de manière satisfaisante et l'esthétique est tout à fait convaincante avec la grosse fourche dorée ainsi que les éléments modernes.

La Kawasaki ZX-6R 2025 est une moto qui représente bien plus qu'une simple évolution technique. C'est un morceau d'histoire de la moto, une relique d'une époque où les supersports de 600 cm3 dominaient les routes - et elle montre pourquoi nous ne devrions jamais oublier cette époque. Avec une géométrie stable, un moteur harmonieux, une transmission douce comme du beurre et un caractère qui inspire confiance, elle est une révélation aussi bien pour les pilotes ambitieux des trackdays que pour les fans sportifs des routes de campagne. On descend, on regarde en arrière - et on a ce sourire sur le visage qu'aucune autre moto ne produit de manière aussi constante.

  • Moteur qui s'emballe bien
  • frein sage
  • belle optique
  • position d'assise agréable
  • Moins de puissance que la concurrence
  • Moteur 636 puissant avec une poussée et une puissance correctes
  • Quickshifter vers le haut fonctionnant bien
  • bonne maniabilité et sensation de conduite agréable
  • Suspension à réglage sportif
  • Freins fiables
  • absence de système Ride-by-Wire - donc pas de blipper
  • selle trop molle et trop basse pour la piste de course
  • conduites ABS pas optimales pour une utilisation sur piste


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite