BMW K 1600 B 2023 VS. Triumph Rocket 3 R 2024

Triumph Rocket 3 R 2024

Évaluation

BMW K 1600 B 2023
VS.
Triumph Rocket 3 R 2024
 

Comparaison des données techniques

BMW K 1600 B 2023

Triumph Rocket 3 R 2024

BMW K 1600 B 2023 Triumph Rocket 3 R 2024
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 6 3
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1649 cc 2458 cc
Alésage 72 mm
Course 67,5 mm
Puissance nominale 160,5 ch 167 ch
T/min à puissance nominale 6750 T/min
Couple 180 Nm 221 Nm
T/min à couple 5250 T/min
Taux de compression 12,2
Gestion moteur Injection Injection
Démarreur Électro Électro
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 6000 T/min
T/min á couple 4000 T/min
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Extrudé
Angle de tête de fourche 62,2 Degré
Chasse 106,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Duolever Telefourche upside down
Débattement 115 mm 120 mm
Technologie Closed Cartrigde
Marque Showa
Diamètre 47 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Monobras
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm 107 mm
Assimilation Direct
Marque Showa
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Fixes Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Système de freinage combiné, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 150 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2470 mm
Largeur 1000 mm
Empattement 1618 mm
Hauteur de selle à vide 750 mm 773 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 344 kg
Capacité utile du réservoir 26,5 l 18 l
Vitesse maximale 199,99 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 449 km
Émissions combinées de CO2 137 g/km
Consommation de carburant combinée 5,9 l/100 km
Bruit stationnaire 87 dB 99 dB
Poids à sec (avec ABS) 291 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Connectivité, Système de valises, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Soundsystem, Écran TFT, Bulle réglable electronique Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW K 1600 B 2022

BMW K 1600 Neue Modelle 2022 im Test

Conclusion de nastynils du 03/02/2022:

Triumph Rocket 3 R 2023

Ducati Diavel V4 vs Triumph Rocket 3 R Vergleich 2023

Conclusion de Der Horvath du 09/04/2023:

En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 B est certes beaucoup plus décontractée que la K 1600 GT, mais elle est suffisamment agile pour procurer beaucoup de plaisir lors de randonnées intensives. Elle ne perd que peu de son agilité et de son angle d'inclinaison maximum grâce à sa coolitude et reste une moto adaptée à la pratique.

Malgré son poids et ses dimensions impressionnantes, la Triumph Rocket 3 R surprend par ses performances de conduite faciles et agréables. Le point fort de cette machine est clairement son incroyable trois cylindres de 2,5 litres. Une poussée dans toutes les situations et beaucoup d'émotions sont au programme. Heureusement, le châssis et les freins n'ont pas été épargnés, ce qui fait de la Rocket 3 R un ensemble fascinant pour les adeptes du couple.

  • Excellente combinaison d'une position de conduite décontractée et d'une conduite dynamique
  • Moteur silencieux
  • excellente réactivité du moteur
  • Moto accessible et facile à utiliser malgré son apparence imposante
  • Phares d'une qualité exceptionnelle
  • Ecran d'une grande lisibilité
  • Intégration complète du téléphone portable dans la voiture
  • Navigation cartographique complète via l'application BMW Connected
  • Bon équilibre entre stabilité et maniabilité
  • Conduite neutre
  • Bons freins et conduite stable.
  • La connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
  • les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétroéclairés
  • pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à une moto de voyage de cette ligue
  • le compartiment pour téléphone portable s'est accroché de temps en temps lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop XL.
  • moteur puissant
  • performance de conduite neutre
  • ergonomie confortable
  • électronique abondante
  • freins puissants
  • châssis stable
  • une moto fascinante à tous points de vue
  • peu d'angle d'inclinaison maximum

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