BMW K 1600 Grand America 2020 VS. Honda GL 1800 Goldwing 2018

BMW K 1600 Grand America 2020

Honda GL 1800 Goldwing 2018

Évaluation

BMW K 1600 Grand America 2020
VS.
Honda GL 1800 Goldwing 2018
 

Comparaison des données techniques

BMW K 1600 Grand America 2020

Honda GL 1800 Goldwing 2018

BMW K 1600 Grand America 2020 Honda GL 1800 Goldwing 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 6 6
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Réfroidissement Liquide Liquide
Cylindrée 1649 cc 1833 cc
Alésage 72 mm 73 mm
Course 67,5 mm 73 mm
Puissance nominale 160 ch 126,5 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 5500 T/min
Couple 175 Nm 170 Nm
T/min á couple 5250 T/min 4500 T/min
Taux de compression 12,2 10,5
Accélérateur diamètre 52 mm 50 mm
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 62,2 Degré 59,5 Degré
Chasse 106,4 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Duolever Bras de suspension
Débattement 115 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 125 mm
Assimilation Pro-Link
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 6 pistons
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 320 mm 316 mm
Pistons 2 pistons 3 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 200 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2560 mm 2475 mm
Largeur 1000 mm 925 mm
Empattement 1618 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 780 mm 745 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 364 kg 365 kg
Capacité utile du réservoir 26,5 l 21,1 l
Vitesse maximale 162 km/h
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1340 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW K 1600 Grand America 2022

BMW K 1600 Neue Modelle 2022 im Test

Conclusion de nastynils du 03/02/2022:

Honda GL 1800 Goldwing 2018

Honda Gold Wing Test 2018

Conclusion de vauli du 24/01/2018:

En 2022, les 6 cylindres de BMW continueront de glisser sur la route avec beaucoup d'élégance et de nombreuses options. Cette fois-ci, la nouvelle technologie des phares s'est avérée remarquable. La configuration du moteur et le nouveau châssis ESA sont également très réussis. Étonnamment, la protection contre le vent n'est pas parfaite et les perfectionnistes regretteront l'absence d'un régulateur de vitesse adaptatif. Le 6 cylindres souverain est dans la forme de sa vie dans l'année modèle actuelle. On apprécie le moteur dans toutes les situations. La K 1600 Grand America allie le confort de conduite de la GTL au caractère détendu de la K 1600 B. Le planeur souverain enthousiasme par sa souveraineté lors des longs trajets. Étonnamment, la protection contre le vent n'était pas parfaite lors du test. Quelle que soit la position du pare-brise, il y avait toujours une sensation de courant d'air sur la selle.

La nouvelle Honda Gold Wing est une grande réussite, tant au niveau des caractéristiques / options que de la dynamique de conduite. Le moteur reste un six cylindres à plat délicieusement doux, qui trouve toujours sa vocation dans la souveraineté par le bas. Néanmoins, la Gold Wing devient beaucoup plus agile et sportive grâce à un poids réduit et surtout à un nouveau châssis. Le confort n'en est pas pour autant absent, la selle est magnifique, la protection contre le vent est suffisante grâce à la vitre légèrement plus basse - mais l'esthétique s'en porte bien. Les modèles Gold Wing Tour sont de toute façon équipés d'une bulle plus haute et d'un top-case. En théorie, il est possible d'équiper la Gold Wing d'un top-case et d'une bulle plus haute pour en faire une Gold Wing Tour, mais il manque alors le contrôle de traction qui est de série sur les Gold Wing Tour et Gold Wing Tour DCT.

  • Moteur silencieux
  • excellente réactivité du moteur
  • moto globalement accessible et facile à utiliser malgré son apparence imposante
  • technologie des phares supérieure
  • superbe écran - toujours bien lisible
  • intégration complète du téléphone portable dans la voiture
  • navigation cartographique complète via l'application BMW Connected
  • bon équilibre entre stabilité et conduite
  • conduite neutre
  • bons freins et réactivité stable au freinage
  • maniabilité harmonieuse inspirant une grande confiance.
  • Le top-case provoque des tourbillons de vent dans la nuque à vitesse d'autoroute
  • la connexion entre le téléphone portable et le véhicule fonctionne bien dans la plupart des cas - mais quand ça coince, c'est agaçant
  • les boutons et les interrupteurs dans le cockpit ne sont pas rétro-éclairés
  • la protection contre le vent n'est pas parfaite - sensation de courant d'air récurrente sur la selle
  • pas de régulateur de vitesse adaptatif - on s'attendrait à trouver une moto de voyage de cette catégorie
  • le compartiment pour téléphone portable s'est accroché de temps en temps lors du test - attention à l'insertion de téléphones portables trop XL.
  • moteur boxer six cylindres doux
  • bon son - à la fois moteur et box
  • pare-brise à réglage électrique
  • 4 modes de conduite
  • GPS de série
  • marche arrière
  • poignées chauffantes
  • régulateur de vitesse
  • Apple CarPlay
  • Le moteur devient bruyant à haut régime
  • moins d'espace de rangement que le modèle précédent
  • protection contre le vent moyenne sur la version pelleteuse

Autres comparaisons de motos


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite