BMW K 1600 GT 2018 VS. BMW R 1200 RT 2018

Évaluation

BMW K 1600 GT 2018
VS.
BMW R 1200 RT 2018
 

Comparaison des données techniques

BMW K 1600 GT 2018

BMW R 1200 RT 2018

BMW K 1600 GT 2018 BMW R 1200 RT 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne Boxer
Nombre de cylindres 6 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Réfroidissement Liquide Air
Cylindrée 1649 cc 1170 cc
Alésage 72 mm 101 mm
Course 67,5 mm 73 mm
Puissance nominale 160 ch 125 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 7750 T/min
Couple 175 Nm 125 Nm
T/min á couple 5250 T/min 6500 T/min
Taux de compression 12,2 12,5
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile Monodisque, Sec
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Aluminium Acier
Conception de châssis Extrudé Trellis
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 190 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2324 mm 2222 mm
Largeur 1000 mm 983 mm
Hauteur de selle à vide 830 mm 805 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 319 kg 274 kg
Capacité utile du réservoir 26,5 l 25 l
Classes de permis de conduire A A
Empattement 1485 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW K 1600 GT 2017

BMW K 1600 GT Test 2017

Conclusion de zonko du 28/01/2017:

BMW R 1200 RT 2015

BMW Boxer Vergleich in den Alpen 2015 R 1200 R, RS, RT, GS Adv.

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

Un six en ligne extrêmement cultivé, avec un couple et une puissance exceptionnels, mais sans violence, simplement un moteur d'une grande souveraineté. Maniable et agile malgré un poids vif de 339 kg (avec le plein). Avec l'ESA dynamique, le DTC, l'ABS Pro et l'assistant de changement de vitesse, il se conduit de manière sportive et sûre.

Il était prévisible que la nouvelle R 1200 RT fonctionnerait encore mieux avec le nouveau moteur boxer à refroidissement partiel par eau. Les 125 ch et 125 Nm de couple ont certes du mal à supporter les 274 kilos du modèle prêt à rouler, mais la RT conserve son incroyable vivacité par le bas. Cela la rend extrêmement agile, surtout en sortie de virage après une épingle. En combinaison avec l'assistant de changement de vitesse Pro (bien sûr payant), les rapports coulent à flot et on se déplace involontairement de manière plus sportive que ce que l'on avait peut-être prévu. Les grands points positifs de la R 1200 RT sont sa bonne finition, son principe de commande simple et facile à comprendre, sans oublier son petit rayon de braquage.

  • Position de conduite agréable et parfaitement détendue
  • excellente électronique, du contrôle de traction au châssis semi-actif
  • ABS Pro
  • assistant de changement de vitesse
  • conduite beaucoup plus sportive que ne le laissent supposer les dimensions.
  • Le cockpit semble déjà un peu dépassé par rapport à la technique installée
  • Equipement luxueux
  • électronique fonctionnant très bien
  • pare-brise efficace
  • performance de conduite agréable
  • système de coffre spacieux
  • très difficile à manœuvrer avec 300 kilos
  • prix élevé

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