BMW M 1000 XR 2024 VS. BMW S 1000 XR 2019

Évaluation

BMW M 1000 XR 2024
VS.
BMW S 1000 XR 2019
 

Comparaison des données techniques

BMW M 1000 XR 2024

BMW S 1000 XR 2019

BMW M 1000 XR 2024 BMW S 1000 XR 2019
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur En ligne En ligne
Nombre de cylindres 4 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Cylindrée 999 cc 999 cc
Alésage 80 mm 80 mm
Course 49,7 mm 49,7 mm
Puissance nominale 201 ch 165 ch
T/min á puissance nominale 12750 T/min 11000 T/min
Couple 113 Nm 114 Nm
T/min á couple 11000 T/min 9250 T/min
Taux de compression 13,3 12
Embrayage Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Chaîne Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Réfroidissement Liquide
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
CHASSIS
Châssis Aluminium Aluminium
Conception de châssis Pont Pont
Angle de tête de fourche 64,9 Degré
Chasse 117,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Diamètre 45 mm
Débattement 138 mm
Possible de réglable Niveau de pression, De rebond Niveau de pression, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Bras oscillant Bras oscillant
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 138 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 220 mm
Pistons 1 piston 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Modes de conduite, Quickshifter, Contrôle de traction ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 200 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2170 mm 2183 mm
Largeur 850 mm 940 mm
Hauteur 1382 mm
Empattement 1548 mm 1548 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 840 mm
Poids à sec 211 kg
Poids à vide en ordre de marche 223 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Vitesse maximale 275 km/h
Autonomie 307 km
Émissions combinées de CO2 152 g/km
Consommation de carburant combinée 6,5 l/100 km
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 228 kg
Classes de permis de conduire A
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW M 1000 XR 2024

BMW M 1000 XR im Intensiv-Test

Conclusion de AJay du 12/04/2025:

BMW S 1000 XR 2017

BMW S 1000 XR 2017 Test

Conclusion de kot du 09/08/2017:

BMW M 1000 XR : Le monstre de voyage déraisonnable La BMW M 1000 XR est la moto dont personne n'a besoin, mais que tout le monde veut absolument avoir. Cette moto de voyage surdimensionnée combine le confort d'une machine longue distance et la puissance d'une superbike. Sur l'autoroute, elle donne l'impression d'être aussi stable que si elle roulait sur des rails, même à des vitesses qui éclipsent la limite de vitesse. Mais le vrai miracle, c'est le système de freinage, qui offre des performances de décélération que l'on ne rencontre habituellement que sur des machines de course purement racées. Si l'on se fait tout petit et que l'on ouvre la poignée des gaz, la M 1000 XR devient une bête rugissante qui vous laisse avec un large sourire.

Avec son moteur Supersport qui développe désormais 165 ch, associé à la géométrie et au confort d'une Bigenduro, la S 1000 XR fait partie des motos les plus rapides sur la voie publique. La vaste gamme d'accessoires la rend encore plus rapide ou plus confortable, selon les besoins. Avec une hauteur de selle de 840 mm et un entrejambe long, elle est toutefois peu adaptée aux pilotes de petite taille. La selle de 790 mm de haut y remédie toutefois. Les freins sont aussi puissants que le moteur, la XR convainc par sa précision et surtout sa stabilité. Malgré une performance folle, on se sent bien et en sécurité, comme on l'attend d'une BMW.

  • Puissance du moteur
  • performances impressionnantes
  • position de conduite confortable
  • protection efficace contre le vent
  • géométrie stable
  • châssis bien adapté
  • système de freinage pointu
  • grande stabilité de freinage
  • polyvalence sur piste de course et longs tours.
  • La position de conduite droite offre moins de feedback
  • le guidon haut et le centre de gravité très en arrière sont moins précis par rapport aux supersports et aux nakedbikes.
  • Gain de puissance
  • freins et moteur puissants
  • équipement de série correct
  • nombreux accessoires
  • nombreuses pièces HP disponibles
  • performance de conduite précise et stable
  • un peu large au niveau des jambes en raison du 4-cylindres
  • guidon très large
  • selle basse nécessaire pour les pilotes de petite taille


Rapports de moto correspondants

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