BMW R 1200 GS 2018 VS. BMW R 1250 R 2021

Évaluation

BMW R 1200 GS 2018
VS.
BMW R 1250 R 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 GS 2018

BMW R 1250 R 2021

BMW R 1200 GS 2018 BMW R 1250 R 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide et air
Cylindrée 1170 cc 1254 cc
Alésage 101 mm 102,5 mm
Course 73 mm 76 mm
Puissance nominale 125 ch 136 ch
T/min á puissance nominale 7700 T/min 7750 T/min
Couple 125 Nm 143 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6250 T/min
Taux de compression 12,5 12,5
Embrayage Antihop Antihop
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré
Chasse 126,6 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche upside down
Possible de réglable Précharge du ressort
Débattement 140 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Possible de réglable Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Diamètre 320 mm
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 276 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2207 mm 2165 mm
Largeur 953 mm 880 mm
Empattement 1507 mm 1515 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg 239 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 18 l
Classes de permis de conduire A A

Comparaison des points forts et des points faibles

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Conclusion de vauli du 06/08/2019:

Depuis plus de 35 ans, BMW continue d'élargir sa gamme de boxers et travaille systématiquement à l'évolution de la GS. En plus de la mise à jour EURO4 du moteur avec un nouveau catalyseur et une nouvelle cartographie, il y a désormais encore plus de caractéristiques comme le Dynamic ESA Next Generation avec compensation automatique de l'assiette, qui améliore encore la stabilité et le confort du pilote. Avec ses couleurs discrètes, la version Exclusive est destinée aux amateurs d'une apparence soignée et feutrée et, contrairement à la variante Rallye plus criarde, elle est plutôt conçue pour la route. De nombreuses caractéristiques sont payantes, mais les clients de la GS ne s'en soucient généralement pas - 90% d'entre eux commandent un équipement complet.

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

  • Concept mature
  • moteur puissant
  • maniabilité aisée
  • freins puissants
  • modes et contrôle de traction réglables
  • vaste gamme d'équipements
  • bonne image et préservation de la valeur.
  • de nombreuses caractéristiques sont payantes
  • Boxer exposé sur des off-roads vraiment durs
  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau


Rapports de moto correspondants

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