BMW R 1200 GS 2018 VS. Triumph Tiger 1200 XCA 2018

Évaluation

BMW R 1200 GS 2018
VS.
Triumph Tiger 1200 XCA 2018
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 GS 2018

Triumph Tiger 1200 XCA 2018

BMW R 1200 GS 2018 Triumph Tiger 1200 XCA 2018
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1170 cc 1215 cc
Alésage 101 mm 85 mm
Course 73 mm 71,4 mm
Puissance nominale 125 ch 141 ch
T/min á puissance nominale 7700 T/min 9350 T/min
Couple 125 Nm 122 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7600 T/min
Taux de compression 12,5 11
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Pont, Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 66,8 Degré
Chasse 99,9 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche upside down
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque WP
Diamètre 48 mm
Débattement 190 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Monobras
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Marque WP
Débattement 193 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes Flottant
Diamètre 305 mm
Technologie radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 282 mm
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2207 mm 2230 mm
Largeur 953 mm 830 mm
Empattement 1507 mm 1520 mm
Hauteur de selle à vide 850 mm 855 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 238 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1470 mm
Poids à sec (avec ABS) 248 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1200 GS 2017

BMW R 1200 GS vs. KTM 1290 Super Adventure S Test 2017 mit Video!

Conclusion de vauli du 23/10/2017:

Triumph Tiger 1200 XCA 2017

Triumph Tiger 1200 Test 2018

Conclusion de vauli du 30/11/2017:

Depuis plus de 35 ans, BMW continue d'élargir sa gamme de boxers et travaille systématiquement à l'évolution de la GS. En plus de la mise à jour EURO4 du moteur avec un nouveau catalyseur et une nouvelle cartographie, il y a désormais encore plus de caractéristiques comme le Dynamic ESA Next Generation avec compensation automatique de l'assiette, qui améliore encore la stabilité et le confort du pilote. Avec ses couleurs discrètes, la version Exclusive est destinée aux amateurs d'une apparence soignée et feutrée et, contrairement à la variante Rallye plus criarde, elle est plutôt conçue pour la route. De nombreuses caractéristiques sont payantes, mais les clients de la GS ne s'en soucient généralement pas - 90% d'entre eux commandent un équipement complet.

La Triumph Tiger 1200 XCa est le fer de lance de la gamme Tiger - on ne peut vraiment pas faire mieux. En plus du régulateur de vitesse, des poignées et des sièges chauffants, des différents modes de conduite, de la suspension à réglage électronique, de l'ABS en virage, du contrôle de traction optimisé et d'un pare-brise Touring à réglage électrique, il faut ajouter des barres de protection, une protection moteur en aluminium, des jantes à rayons métalliques, un sixième mode de conduite et des repose-pieds spéciaux pour le tout-terrain. La capacité tout-terrain n'est pas poussée à l'excès par la roue avant de 19 pouces, mais on progresse tout de même étonnamment bien sur les chemins de terre grâce à une maniabilité équilibrée. La Tiger 1200 XCx a tout ce qu'il faut, mais seulement si l'on n'a pas piloté la XCa - qui en a encore plus !

  • Concept mature
  • moteur puissant
  • maniabilité aisée
  • freins puissants
  • modes et contrôle de traction réglables
  • vaste gamme d'équipements
  • bonne image et préservation de la valeur.
  • de nombreuses caractéristiques sont payantes
  • Boxer exposé sur des off-roads vraiment durs
  • belle optique de qualité
  • moteur puissant
  • très bons freins
  • ABS en virage
  • contrôle de traction
  • modes de conduite
  • innombrables caractéristiques de confort
  • n'est pas conçu sans compromis pour le off-road


Rapports de moto correspondants

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