BMW R 1200 R 2018 VS. Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

BMW R 1200 R 2018

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Évaluation

BMW R 1200 R 2018
VS.
Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 R 2018

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

BMW R 1200 R 2018 Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air
Cylindrée 1170 cc 1923 cc
Alésage 101 mm 103,5 mm
Course 73 mm 114 mm
Puissance nominale 125 ch 101 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 125 Nm 167 Nm
T/min à couple 6500 T/min
Taux de compression 12,5 10,2
Embrayage Antihop
Propulsion Cardan Courroie
Nombre des gangs 6 6
T/min á puissance nominale 4750 T/min
T/min á couple 3500 T/min
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Backbone
Angle de tête de fourche 34 Degré
Chasse 145 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche conventionelle
Diamètre 49 mm
Débattement 130 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Acier
Absorbeur Mono absorbeur
Débattement 86 mm
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale
Diamètre 300 mm
Assimilation Fixes
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Diamètre 292 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 130 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 60 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 21 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 240 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 40 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 18 Po
Longueur 2165 mm 2370 mm
Largeur 880 mm 950 mm
Empattement 1515 mm 1695 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 665 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 231 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18,9 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1085 mm
Poids à vide en ordre de marche 310 kg
Autonomie 240 km
Émissions combinées de CO2 128 g/km
Consommation de carburant combinée 5 l/100 km

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1200 R 2015

BMW Boxer Vergleich in den Alpen 2015 R 1200 R, RS, RT, GS Adv.

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

Harley-Davidson Softail Breakout 117 2023

Harley Davidson Breakout 117 USA-Test 2023

Conclusion de Poky du 08/04/2023:

Le modèle précédent pouvait déjà être conduit de manière sportive et convaincre lors de randonnées, la nouvelle R 1200 R peut faire encore plus - grâce au système de valises (bien sûr payant), les voyages ne posent toujours pas de problème, mais elle maîtrise encore mieux le sport. Grâce au moteur bicylindre boxer désormais partiellement refroidi par eau, elle est merveilleusement agile - 125 ch ne semblent certes pas particulièrement élevés sur le papier, mais le moteur pousse de manière incroyable et se comporte en outre de manière raffinée. Le châssis et les freins marquent également des points et la position d'assise est sportive et droite, ce qui permet de couvrir un large spectre allant du plaisir à la conduite. Malheureusement, BMW a aussi parfaitement compris l'astuce de la liste de prix supplémentaires. Le modèle de base est en effet bien équipé avec l'ABS désactivable, l'antipatinage également désactivable et deux modes de conduite, mais de nombreux gadgets intéressants sont presque obligatoires - et font bien sûr grimper le prix.

La nouvelle Breakout 117 est une moto qui ne passera pas inaperçue. Le nouveau boost dans la performance du moteur ainsi que l'ergonomie adaptée font de cette Harley-Davidson un compagnon extrêmement stylé, même pour les trajets plus longs. Il ne faut pas s'attendre à des miracles de la part du châssis et des freins, mais ce cruiser cool fait régulièrement apparaître un sourire sur le visage lorsqu'il est bien conduit.

  • Look sportif
  • moteur puissant
  • bonne sonorité, position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • deux modes de conduite
  • De nombreuses caractéristiques sympas disponibles uniquement contre un supplément de prix
  • compte-tours peu lisible
  • puissant moteur 117
  • accroche-regard avec une optique propre et stylée
  • excellente base de départ pour une customisation ultérieure
  • ergonomie améliorée
  • cruiser américain à l'état pur
  • super design de jantes
  • bonne conservation de la valeur
  • Le freinage n'est pas à la hauteur des performances du moteur
  • le châssis est moyen
  • le contrôle de traction est disponible moyennant un supplément.


Rapports de moto correspondants

Flèche gauche Flèche droite