BMW R 1200 R 2018 VS. KTM 1190 Adventure 2016

BMW R 1200 R 2018

Évaluation

BMW R 1200 R 2018
VS.
KTM 1190 Adventure 2016
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 R 2018

KTM 1190 Adventure 2016

BMW R 1200 R 2018 KTM 1190 Adventure 2016
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air
Cylindrée 1170 cc 1195 cc
Alésage 101 mm 105 mm
Course 73 mm 69 mm
Puissance nominale 125 ch 150 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 9500 T/min
Couple 125 Nm 125 Nm
T/min á couple 6500 T/min 7500 T/min
Taux de compression 12,5 12,5
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6
Démarreur Électro
Allumage Allumage double
CHASSIS
Châssis Acier Chrome-Molybdène
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque WP
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever
Marque WP
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale
Assimilation Fixes
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Marque Brembo
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm
Largeur 880 mm
Empattement 1515 mm 1560 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 860 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 231 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Poids à vide en ordre de marche 212 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1200 R 2015

BMW Boxer Vergleich in den Alpen 2015 R 1200 R, RS, RT, GS Adv.

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

KTM 1190 Adventure 2016

Großenduros in den Alpen - Highbike Testcenter Ischgl 2016

Conclusion de vauli du 03/08/2016:

Le modèle précédent pouvait déjà être conduit de manière sportive et convaincre lors de randonnées, la nouvelle R 1200 R peut faire encore plus - grâce au système de valises (bien sûr payant), les voyages ne posent toujours pas de problème, mais elle maîtrise encore mieux le sport. Grâce au moteur bicylindre boxer désormais partiellement refroidi par eau, elle est merveilleusement agile - 125 ch ne semblent certes pas particulièrement élevés sur le papier, mais le moteur pousse de manière incroyable et se comporte en outre de manière raffinée. Le châssis et les freins marquent également des points et la position d'assise est sportive et droite, ce qui permet de couvrir un large spectre allant du plaisir à la conduite. Malheureusement, BMW a aussi parfaitement compris l'astuce de la liste de prix supplémentaires. Le modèle de base est en effet bien équipé avec l'ABS désactivable, l'antipatinage également désactivable et deux modes de conduite, mais de nombreux gadgets intéressants sont presque obligatoires - et font bien sûr grimper le prix.

La KTM 1190 Adventure est un talent universel absolu, aucune exigence qu'elle ne remplisse pas : Elle concilie sport, voyage, cols et off-road. Il n'y a guère d'autres motos "à tout faire" qui permettent d'aller aussi vite - même sur les pistes de course, la 1190 Adventure fait bonne figure avec ses 150 CV. Particulièrement imbattable sur les routes de montagne étroites, elle est également un compagnon agréable pour les trajets quotidiens vers le travail. Elle est également accompagnée d'un pack électronique complet avec des modes de puissance réglables, un contrôle de traction et même un ABS en cas d'inclinaison.

  • Look sportif
  • moteur puissant
  • bonne sonorité, position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • deux modes de conduite
  • De nombreuses caractéristiques sympas disponibles uniquement contre un supplément de prix
  • compte-tours peu lisible
  • Combine sport et confort
  • boîte de vitesses douce comme du beurre
  • moteur puissant et bien contrôlable
  • excellente position de conduite
  • châssis souple
  • électronique sophistiquée
  • ABS en position inclinée
  • Moteur un peu saccadé en dessous de 3000 tours
  • contrairement à son prédécesseur, un look moins original
  • la glisse en douceur n'est pas son point fort


Rapports de moto correspondants

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