BMW R 1200 R 2018 VS. Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Évaluation

BMW R 1200 R 2018
VS.
Suzuki V-Strom 1050 XT 2020
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 R 2018

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

BMW R 1200 R 2018 Suzuki V-Strom 1050 XT 2020
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1170 cc 1037 cc
Alésage 101 mm 100 mm
Course 73 mm 66 mm
Puissance nominale 125 ch 107 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 8500 T/min
Couple 125 Nm 100 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6000 T/min
Taux de compression 12,5 11,5
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Gestion moteur Injection
Démarreur Électro
Transmission Levier de vitesse
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 64,7 Degré
Chasse 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche conventionelle Telefourche upside down
Marque Kayaba
Diamètre 43 mm
Débattement 160 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur
Assimilation Redirection
Débattement 160 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Technologie radiale radiale, Monoblock
Diamètre 310 mm
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant
Diamètre 260 mm
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2265 mm
Largeur 880 mm 940 mm
Empattement 1515 mm 1555 mm
Hauteur de selle à vide 790 mm 850 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 231 kg 247 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 20 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1465 mm

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1200 R 2015

BMW Boxer Vergleich in den Alpen 2015 R 1200 R, RS, RT, GS Adv.

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

Suzuki V-Strom 1050 XT 2020

Suzuki V-Strom 1050 XT im Langstreckentest

Conclusion de Gregor du 24/10/2020:

Le modèle précédent pouvait déjà être conduit de manière sportive et convaincre lors de randonnées, la nouvelle R 1200 R peut faire encore plus - grâce au système de valises (bien sûr payant), les voyages ne posent toujours pas de problème, mais elle maîtrise encore mieux le sport. Grâce au moteur bicylindre boxer désormais partiellement refroidi par eau, elle est merveilleusement agile - 125 ch ne semblent certes pas particulièrement élevés sur le papier, mais le moteur pousse de manière incroyable et se comporte en outre de manière raffinée. Le châssis et les freins marquent également des points et la position d'assise est sportive et droite, ce qui permet de couvrir un large spectre allant du plaisir à la conduite. Malheureusement, BMW a aussi parfaitement compris l'astuce de la liste de prix supplémentaires. Le modèle de base est en effet bien équipé avec l'ABS désactivable, l'antipatinage également désactivable et deux modes de conduite, mais de nombreux gadgets intéressants sont presque obligatoires - et font bien sûr grimper le prix.

Même si le prix de la nouvelle V-Strom 1050 est passé dans une ligue où elle doit se laisser comparer à la concurrence plus qu'auparavant, elle est restée fidèle à elle-même ou plutôt une moto simple, prête pour le grand voyage, malgré les caractéristiques de sécurité les plus modernes. Son terrain de prédilection est la route, qui peut être mauvaise et cahoteuse grâce au bon châssis, les passages offroad ne posent pas non plus de problème, mais ceux qui recherchent régulièrement des terrains plus difficiles auront tendance à ne pas choisir la Suzuki en raison de son poids imposant. Mais dans les épingles goudronnées, la masse se laisse conduire avec une rapidité et une facilité étonnantes. Le moteur addictif, le design rétro réussi et l'aptitude extrême à la randonnée font de la Suzuki V-Strom 1050 XT une moto de pointe pour les grands voyages.

  • Look sportif
  • moteur puissant
  • bonne sonorité, position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • deux modes de conduite
  • De nombreuses caractéristiques sympas disponibles uniquement contre un supplément de prix
  • compte-tours peu lisible
  • moteur puissant
  • ergonomie merveilleuse
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • nombreux accessoires de série
  • bon équipement initial en pneus
  • aptitude aux longs trajets
  • look rétro réussi
  • poids élevé
  • ABS non désactivable
  • pas de Quickshifter


Rapports de moto correspondants

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