BMW R 1200 RT 2017 VS. Triumph Trophy SE 2017

BMW R 1200 RT 2017

Triumph Trophy SE 2017

Évaluation

BMW R 1200 RT 2017
VS.
Triumph Trophy SE 2017
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1200 RT 2017

Triumph Trophy SE 2017

BMW R 1200 RT 2017 Triumph Trophy SE 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps
Réfroidissement Air Liquide
Cylindrée 1170 cc 1215 cc
Alésage 101 mm 85 mm
Course 73 mm 71,4 mm
Puissance nominale 125 ch 134 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 8900 T/min
Couple 125 Nm 120 Nm
T/min à couple 6500 T/min 6450 T/min
Taux de compression 12,5
Embrayage Monodisque, Sec Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Cardan
Nombre des gangs 6 6
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Trellis Pont
SUSPENSION AVANT
Suspension Absorbeur Telefourche conventionelle
Marque WP
Possibilité de réglage De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Marque WP
Possible de réglable De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Fixes
Marque Nissin
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Nissin
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2222 mm 2235 mm
Largeur 983 mm 975 mm
Empattement 1485 mm 1542 mm
Hauteur de selle à vide 805 mm 800 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 274 kg
Capacité utile du réservoir 25 l 26 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1435 mm
Poids à vide en ordre de marche 301 kg

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1200 RT 2015

BMW Boxer Vergleich in den Alpen 2015 R 1200 R, RS, RT, GS Adv.

Conclusion de vauli du 09/08/2015:

Triumph Trophy SE 2015

Reisetourer Vergleich in den Alpen 2015

Conclusion de vauli du 06/08/2015:

Il était prévisible que la nouvelle R 1200 RT fonctionnerait encore mieux avec le nouveau moteur boxer à refroidissement partiel par eau. Les 125 ch et 125 Nm de couple ont certes du mal à supporter les 274 kilos du modèle prêt à rouler, mais la RT conserve son incroyable vivacité par le bas. Cela la rend extrêmement agile, surtout en sortie de virage après une épingle. En combinaison avec l'assistant de changement de vitesse Pro (bien sûr payant), les rapports coulent à flot et on se déplace involontairement de manière plus sportive que ce que l'on avait peut-être prévu. Les grands points positifs de la R 1200 RT sont sa bonne finition, son principe de commande simple et facile à comprendre, sans oublier son petit rayon de braquage.

Les premières impressions sont trompeuses, la Trophy SE semble extrêmement massive et immobile à l'arrêt, mais elle est plus maniable que prévu. De manière réjouissante, elle parvient à négocier les virages les plus serrés d'un seul coup, avec un peu d'élan. Le moteur puissant avec une bonne traction par le bas est bien sûr d'une grande aide - il n'y a pas de mauvaises surprises à attendre du côté du moteur. Les caractéristiques / options sont également très appréciables et ne laissent rien à désirer avec une chaîne hi-fi, un pare-brise électrique, un régulateur de vitesse et de nombreuses autres fonctionnalités. La commande via les nombreux boutons ne fonctionne pas de manière tout à fait intuitive et le toucher des différentes pièces pourrait être un peu plus haut de gamme. Mais la Triumph Trophy SE est loin d'être mal finie et son allure agile en fait un très bon parti.

  • Equipement luxueux
  • électronique fonctionnant très bien
  • pare-brise efficace
  • performance de conduite agréable
  • système de coffre spacieux
  • très difficile à manœuvrer avec 300 kilos
  • prix élevé
  • Bonne protection contre le vent, réglable électriquement
  • caractéristique agréable du moteur
  • installation Hifi
  • régulateur de vitesse
  • maniement relativement simple
  • beaucoup de confort
  • poids élevé
  • pas vraiment bon marché

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