BMW R 1250 GS 2021 VS. Yamaha Tracer 9 GT 2021

BMW R 1250 GS 2021

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Évaluation

BMW R 1250 GS 2021
VS.
Yamaha Tracer 9 GT 2021
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS 2021

Yamaha Tracer 9 GT 2021

BMW R 1250 GS 2021 Yamaha Tracer 9 GT 2021
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 3
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air
Cylindrée 1254 cc 890 cc
Alésage 102,5 mm 78 mm
Course 76 mm 62,1 mm
Puissance nominale 136 ch 119 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 10000 T/min
Couple 143 Nm 93 Nm
T/min á couple 6250 T/min 7000 T/min
Taux de compression 12,5 11,5
Gestion moteur Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Pont
Angle de tête de fourche 62,9 Degré 25 Degré
Chasse 109 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 190 mm 130 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 137 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 298 mm
Pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 245 mm
Pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction ABS, Suspension réglable électroniquement, ABS de virage, Ride by Wire, Quickshifter, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2207 mm 2175 mm
Largeur 952,5 mm 885 mm
Empattement 1525 mm 1500 mm
Hauteur de selle à vide 870 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 249 kg 220 kg
Capacité utile du réservoir 20 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 421 km 380 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 116 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km 5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB 96 dB
Hauteur 1430 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux LED, Bulle réglable Poignées chauffantes, Système de valises, Feux à courbes, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS 2022

 Reiseenduro Vergleich

Conclusion de nastynils du 31/05/2022:

Yamaha Tracer 9 GT 2021

Yamaha Tracer 9 GT vs BMW F 900 XR 2021

Conclusion de nastynils du 20/07/2021:

En 2022, la BMW R 1250 GS se présente toujours comme une moto très complète. Souveraine et bien équilibrée, elle convainc lors des sorties intensives. La moto marque des points grâce à son magnifique moteur, à son excellente ergonomie et à ses aides à la conduite adaptées à la pratique, y compris la formidable intégration d'applications. Mais en comparaison directe avec d'autres enduros de voyage de la ligue supérieure, elle montre entre-temps ses premières faiblesses au niveau de l'équipement et des composants installés. En revanche, les 136 ch du moteur boxer sont convaincants en toutes circonstances.

Yamaha prouve de manière impressionnante à quel point une moto pratique peut être merveilleusement émotionnelle. On rit toujours malicieusement dans son casque lorsqu'on laisse le trois cylindres rauque sortir de sa laisse. Une moto réussie à tous les niveaux, qui peut remplacer la moitié d'un garage à moto. Malheureusement, l'essai avec l'écran original a échoué. Celui-ci est peu pratique et peu lisible.

  • Moteur boxer extrêmement coupleux
  • position de conduite confortable, adaptée aux longs trajets
  • intégration d'apps géniale
  • concept de commande sophistiqué
  • ergonomie géniale
  • nombreuses possibilités de personnalisation
  • excellente maniabilité avec une grande confiance dans l'avant
  • conduite facile
  • Changements de vitesses délicats à bas régime
  • selle trop molle
  • freins et suspensions ne sont plus au niveau de la forte concurrence
  • Variante GT avec un équipement de série exceptionnel
  • moteur puissant et performant avec une excellente configuration
  • maniement aisé
  • sensation de stabilité
  • package électronique complet
  • superbe châssis électrique
  • bonne protection contre le vent
  • excellent confort pour le passager
  • grande autonomie.
  • Affichage peu lisible et illogique
  • bruit à l'arrêt >95 dB (96 dB)
  • embrayage un peu rude
  • réactivité moyenne

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Rapports de moto correspondants

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