BMW R 1250 GS Adventure 2019 VS. Moto Guzzi V85 TT 2022

Moto Guzzi V85 TT 2022

Évaluation

BMW R 1250 GS Adventure 2019
VS.
Moto Guzzi V85 TT 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS Adventure 2019

Moto Guzzi V85 TT 2022

BMW R 1250 GS Adventure 2019 Moto Guzzi V85 TT 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V sur
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC OHV
Réfroidissement Liquide et air Air
Cylindrée 1254 cc 853 cc
Alésage 102,5 mm 84 mm
Course 76 mm 77 mm
Puissance nominale 136 ch 76 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min 7500 T/min
Couple 143 Nm 82 Nm
T/min à couple 6250 T/min 5000 T/min
Taux de compression 12,5 10,5
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Monodisque
Propulsion Cardan Cardan
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
Lubrification Carter sec
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 65,1 Degré
Chasse 95,4 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 41 mm
Débattement 210 mm 170 mm
Possibilité de réglage Précharge du ressort Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm 170 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Assimilation Direct
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 260 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Modes de conduite, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2270 mm 2240 mm
Largeur 952 mm 950 mm
Empattement 1504 mm 1530 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 830 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 268 kg 230 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 23 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1300 mm
Vitesse maximale 195 km/h
Autonomie 469 km
Émissions combinées de CO2 119 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Bulle réglable Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

Moto Guzzi V85 TT 2019

Reiseenduro Vergleichstest 2019 Moto Guzzi V85 TT

Conclusion de 1000PS.at du 08/05/2019:

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

La cruiser parmi les enduros de voyage rayonne de confort et de souveraineté. Son moteur V2 tonitruant se laisse bien conduire et pardonne. Le châssis et les freins fonctionnent également bien. Elle ne convient pas plus aux situations extrêmes en off-road qu'aux mains des traîneurs de genoux notoires. La Moto Guzzi V 85 TT aime faire des tours de piste cultivés et confortables, et elle offre également suffisamment de confort pratique pour les longs trajets grâce à sa transmission par cardan et son ergonomie. De plus, elle a un look sensationnel et transmet des émotions. Seuls quelques chevaux de plus que ses 80 ch seraient les bienvenus pour certains de nos testeurs.

  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet
  • moteur V2 confortable et tolérant
  • son superbe
  • freins à bonne puissance de décélération
  • aspect extérieur très culte et agréable
  • convient pour les terrains off-road légers
  • transmission par cardan facile à entretenir
  • certains de nos rédacteurs souhaiteraient plus de sportivité et de puissance
  • ne convient pas aux parcours tout-terrain plus difficiles
  • conduite en position debout difficile pour les pilotes de grande taille


Rapports de moto correspondants

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