BMW R 1250 GS Adventure 2023 VS. Ducati Multistrada V4 Rally 2023

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati Multistrada V4 Rally 2023

Évaluation

BMW R 1250 GS Adventure 2023
VS.
Ducati Multistrada V4 Rally 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati Multistrada V4 Rally 2023

BMW R 1250 GS Adventure 2023 Ducati Multistrada V4 Rally 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 1158 cc
Alésage 102,5 mm 83 mm
Course 76 mm 53,5 mm
Puissance nominale 136 ch 170 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 10750 T/min
Couple 143 Nm 121 Nm
T/min á couple 6250 T/min 8750 T/min
Taux de compression 12,5 14
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 46 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Monococque
Angle de tête de fourche 65,1 Degré 65,3 Degré
Chasse 95,4 mm 105,5 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Diamètre 37 mm 50 mm
Débattement 210 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
Marque Marzocchi
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 220 mm 200 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 305 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Assimilation Semi-flottant
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 265 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire Assistance au démarrage en côte, Suspension réglable électroniquement, Modes de conduite, Châssis dynamique, ABS de virage, Régulateur de vitesse par radar, Ride by Wire, Quickshifter avec blipper, Régulateur de vitesse, Assistance à l’angle mort, Contrôle de traction, Wheelie-Control
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2270 mm
Largeur 980 mm
Hauteur 1460 mm
Empattement 1504 mm 1572 mm
Hauteur de selle à vide 910 mm 890 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 268 kg 260 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 30 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 631 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB
Poids à sec (avec ABS) 226,99 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Sièges chauffants, Écran TFT, Bulle réglable Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 GS Adventure 2023

Ducati V4 Rally, BMW GS Adventure und Triumph Tiger 1200 Explorer

Conclusion de vauli du 12/07/2023:

Ducati Multistrada V4 Rally 2024

19 Zöller Reiseenduro Oberklasse im großen Offroad Test 2024

Conclusion de Gregor du 12/10/2024:

La grande GS Adventure est et reste une excellente moto pour tous les terrains, même pour les épingles les plus étroites. Le centre de gravité bas du moteur boxer, le vilebrequin monté longitudinalement, la position d'assise droite et le couple puissant, mais bien contrôlable, venant de très bas sont une force. La version Adventure a certes une selle plus haute pour un poids plus important, ce qui représente une difficulté décisive, surtout pour tourner ou manœuvrer, mais en termes de performances, le moteur a tellement de punch, même dans la grande GS Adventure, que l'on peut s'éclater de manière incroyable. Le système de freinage de la BMW est solide et parfaitement dosable, et les caractéristiques ainsi que l'électronique peuvent être mises à niveau de manière conséquente - pour autant que l'on coche les cases dans la liste de commande. Cela fait évidemment grimper le prix, mais cela ne dérange visiblement pas les nombreux fans de la grosse GS Adventure.

La Ducati Multistrada V4 Rally est une moto de voyage fascinante. Elle est aussi à l'aise en conduite sportive qu'en conduite tranquille sur des pistes de terre. Lors des tests on-road, elle convainc par ses performances et son équipement luxueux. En dehors des sentiers battus, elle a su séduire les professionnels et les amateurs par sa polyvalence malgré ses dimensions. Elle couvre une Largeur d'utilisation et est équipée d'ingrédients de la plus haute qualité. Une moto exceptionnelle ! Encore faut-il pouvoir se l'offrir.

  • Moteur à couple élevé qui accélère fortement à partir des bas régimes
  • centre de gravité bas qui assure une maniabilité étonnamment accessible
  • détails pratiques à bord pour les grands voyageurs
  • autonomie gigantesque de 600 km
  • consommation étonnamment faible
  • bonne protection contre le vent et les intempéries
  • confort de conduite exceptionnel
  • moteur puissant
  • électronique géniale
  • écran bien lisible
  • sensation souveraine en selle
  • aides à la conduite adaptées à la pratique
  • excellente ergonomie pour les personnes de grande taille.
  • poids élevé
  • passages de vitesses un peu raides à bas régime
  • optique déchiquetée avec peu d'élégance
  • prix élevé en équipement complet
  • Moteur puissant et poussif
  • ensemble électronique de haute qualité
  • composants et pièces rapportées de très haute qualité
  • Confort de conduite élevé
  • Maniabilité accessible malgré un poids élevé et un équipement luxueux
  • Largeur du domaine d'utilisation
  • de nombreux Détails adaptés à la pratique
  • tous les systèmes d'assistance à la conduite sont au top niveau
  • Suspension de haute qualité offrant confort de conduite et stabilité
  • nombreuses options de selle pour le pilote et le passager
  • Moto très rapide, belle et confortable
  • Compartiment pour téléphone portable un peu trop petit
  • Les valises latérales sont un peu ennuyeuses - il faut toujours mettre la clé pour les ouvrir
  • Vue latérale de la moto avec un peu trop de plastique
  • Fonctionnement brutal du moteur à bas régime
  • Poids élevé
  • Prix élevé


Rapports de moto correspondants

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