BMW R 1250 R 2022 VS. Triumph Speed Twin 1200 2022
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1250 R 2022 |
Triumph Speed Twin 1200 2022 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | En ligne avec manetons |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | OHC |
| Réfroidissement | Liquide et air | Liquide |
| Cylindrée | 1254 cc | 1200 cc |
| Alésage | 102,5 mm | 97,6 mm |
| Course | 76 mm | 80 mm |
| Puissance nominale | 136 ch | 100 ch |
| T/min á puissance nominale | 7750 T/min | 7250 T/min |
| Couple | 143 Nm | 112 Nm |
| T/min á couple | 6250 T/min | 4250 T/min |
| Taux de compression | 12,5 | 12 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Degré | 270 | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Acier |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | Tube central |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | 22,3 Degré |
| Chasse | 126,6 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 140 mm | 120 mm |
| Technologie | Big Piston | |
| Marque | Marzocchi | |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Stereo absorbeur |
| Débattement | 140 mm | 120 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 320 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| Marque | Brembo | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 276 mm | 220 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Marque | Nissin | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 160 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 60 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2099 mm |
| Largeur | 880 mm | 778 mm |
| Hauteur | 1300 mm | 1097 mm |
| Empattement | 1515 mm | 1413 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 809 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | 216 kg |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 14,5 l |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 378 km | 302 km |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | 116 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,75 l/100 km | 5,1 l/100 km |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Écran TFT | Feux de jour LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.
La Triumph Speed Twin pourrait bien être l'apogée des sensations pour les fans de motos Triumph classiques. Le moteur pousse comme un tracteur dans toutes les situations et offre un son magnifique. Les composants du châssis et des freins sont de grande qualité et l'esthétique est enthousiasmante. Malheureusement, les pilotes de grande taille ne peuvent pas profiter de la petite 1200 aussi facilement que les pilotes de moins de 1,85 mètre.
- moteur boxer puissant
- bonne sonorité
- position de conduite confortable
- ABS et contrôle de traction de série
- modes de conduite
- look sportif
- longue liste de prix supplémentaires
- optiquement, rien de nouveau
- un punch puissant à bas régime
- une finition de qualité
- un châssis sportif
- un look superbe
- les dimensions compactes peuvent être un problème pour les pilotes de grande taille
- développement de la chaleur du moteur