BMW R 1250 R 2022 VS. Triumph Street Scrambler 2022

Évaluation

BMW R 1250 R 2022
VS.
Triumph Street Scrambler 2022
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 R 2022

Triumph Street Scrambler 2022

BMW R 1250 R 2022 Triumph Street Scrambler 2022
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne avec manetons
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC OHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 900 cc
Alésage 102,5 mm 84,6 mm
Course 76 mm 80 mm
Puissance nominale 136 ch 65 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min
Couple 143 Nm 80 Nm
T/min á couple 6250 T/min
Taux de compression 12,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 5
T/min à puissance nominale 7250 T/min
T/min à couple 3250 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Tube central
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 64,4 Degré
Chasse 126,6 mm 109 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche conventionelle
Débattement 140 mm 120 mm
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Acier
Absorbeur Mono absorbeur Stereo absorbeur
Débattement 140 mm 120 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 310 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Fixes
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 255 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Marque Nissin
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 100 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 150 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2165 mm 2125 mm
Largeur 880 mm 835 mm
Hauteur 1300 mm 1180 mm
Empattement 1515 mm 1445 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 790 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg 223 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 12 l
Vitesse maximale 200 km/h 164 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 378 km 279 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 99 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km 4,3 l/100 km
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

Triumph Street Scrambler 2018

Triumph Street Scrambler 2019 Test, Fahreindrücke, Fazit

Conclusion de vauli du 23/11/2018:

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

Tout comme sa sœur Street Twin, la Street Scrambler bénéficie de mises à jour décisives au niveau du moteur, du châssis, des freins et de l'ergonomie. La puissance fortement accrue a certes un effet positif sur elle aussi, mais le couple tracteur plaît encore plus. Le châssis est d'une qualité exceptionnelle et apporte beaucoup de confort et de stabilité. Le petit bémol de la Street Scrambler, ce sont les repose-pieds qui se posent tôt. En revanche, l'esthétique est à nouveau parfaite. Les amateurs de scrambler apprécieront le système d'échappement latéral, la fourche large et la finition générale de meilleure qualité.

  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau
  • Moteur avec beaucoup de couple au milieu
  • châssis confortable
  • bons freins
  • excellente ergonomie
  • caractéristiques électroniques actuelles
  • embrayage facile à utiliser
  • look scrambler cool
  • Le frein nécessite une force manuelle
  • les repose-pieds frottent tôt
  • tableau de bord avec petit écran numérique


Rapports de moto correspondants

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