BMW R 1250 R 2023 VS. Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1250 R 2023 |
Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023 |
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| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | |
| Nombre de cylindres | 2 | |
| Temps | Moteur à quatre temps | |
| Soupapes par cylindre | 4 | |
| Commande de soupapres | DOHC | |
| Réfroidissement | Liquide et air | |
| Cylindrée | 1254 cc | 1923 cc |
| Alésage | 102,5 mm | 103,5 mm |
| Course | 76 mm | 114,3 mm |
| Puissance nominale | 136 ch | 106 ch |
| T/min à puissance nominale | 7750 T/min | |
| Couple | 143 Nm | 168 Nm |
| T/min à couple | 6250 T/min | |
| Taux de compression | 12,5 | 10,2 |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | |
| Nombre des gangs | 6 | |
| T/min á puissance nominale | 5020 T/min | |
| T/min á couple | 3500 T/min | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | 28 Degré |
| Chasse | 126,6 mm | 145 mm |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 140 mm | |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | |
| Matériel | Aluminium | |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 140 mm | 56 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Monobras |
| Diamètre | 320 mm | |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Assimilation | Flottant | Flottant |
| Actionnement | hydraulique | |
| Technologie | radiale | |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 276 mm | |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | Fixes |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire | ABS |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 110 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 90 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 19 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 70 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 16 Po |
| Longueur | 2165 mm | 2365 mm |
| Largeur | 880 mm | |
| Hauteur | 1300 mm | |
| Empattement | 1515 mm | 1615 mm |
| Hauteur de selle à vide | 840 mm | 720 mm |
| Poids à vide en ordre de marche | 239 kg | |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 239 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 18,9 l |
| Vitesse maximale | 200 km/h | |
| Classes de permis de conduire | A | |
| Autonomie | 378 km | 343 km |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | 128 g/km |
| Consommation de carburant combinée | 4,75 l/100 km | 5,5 l/100 km |
| Bruit stationnaire | 89 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 315 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Écran TFT | Feux LED |
Comparaison des points forts et des points faibles
Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.
En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.
- moteur boxer puissant
- bonne sonorité
- position de conduite confortable
- ABS et contrôle de traction de série
- modes de conduite
- look sportif
- longue liste de prix supplémentaires
- optiquement, rien de nouveau
- un moteur souverain en toutes circonstances
- un châssis stable
- une maniabilité étonnamment agile
- une selle confortable
- des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
- angle d'inclinaison maximum raisonnable
- la selle passager est une option payante
- le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle