BMW R 1250 R 2023 VS. Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023

Évaluation

BMW R 1250 R 2023
VS.
Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 R 2023

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023

BMW R 1250 R 2023 Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer
Nombre de cylindres 2
Temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4
Commande de soupapres DOHC
Réfroidissement Liquide et air
Cylindrée 1254 cc 1923 cc
Alésage 102,5 mm 103,5 mm
Course 76 mm 114,3 mm
Puissance nominale 136 ch 106 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 143 Nm 168 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 12,5 10,2
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse
Nombre des gangs 6
T/min á puissance nominale 5020 T/min
T/min á couple 3500 T/min
CHASSIS
Châssis Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 28 Degré
Chasse 126,6 mm 145 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 140 mm
Diamètre 43 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 56 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Flottant Flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm
Pistons 2 pistons 2 pistons
Assimilation Flottant Fixes
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 90 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 70 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 16 Po
Longueur 2165 mm 2365 mm
Largeur 880 mm
Hauteur 1300 mm
Empattement 1515 mm 1615 mm
Hauteur de selle à vide 840 mm 720 mm
Poids à vide en ordre de marche 239 kg
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 239 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 18,9 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A
Autonomie 378 km 343 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 128 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km 5,5 l/100 km
Bruit stationnaire 89 dB
Poids à sec (avec ABS) 315 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Écran TFT Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 R 2019

BMW R 1250 R vs. R 1250 RT Schlagabtausch in den Bergen

Conclusion de vauli du 06/08/2019:

Harley-Davidson Softail Low Rider ST 2022

Erster Test der Harley-Davidson Low Rider ST

Conclusion de wolf du 13/04/2022:

Quoi de plus agréable que d'obtenir encore plus de puissance et de couple dans une moto naked déjà puissante ! La R 1200 R précédente, avec ses 125 ch et son couple de Newton-mètres, pouvait déjà être conduite de manière très sportive. La R 1250 R, dont la cylindrée a été augmentée, développe désormais 136 ch et 143 Newton-mètres, ce qui porte la puissance du boxer à son maximum actuel. La particularité de la R 1250 R, comme celle de son prédécesseur, est qu'elle peut également convaincre sur les routes grâce à une vaste gamme d'accessoires. En effet, le nouveau moteur avec distribution ShiftCam n'est pas seulement plus puissant, il est aussi plus raffiné. Le châssis et les freins sont convaincants et la position d'assise est agréablement droite, ce qui permet un large éventail de possibilités, de l'envoi sportif aux voyages lointains.

En selle sur le Low Rider ST, qui n'a rien de soft, on a juste envie de partir, de préférence loin, très loin, et la Route 66 vient immédiatement à l'esprit. Mais cette moto est également capable d'emprunter des routes de campagne ou de cols sinueuses, elle offre des performances à profusion, non seulement grâce au moteur Millwaukee Eight 117, mais aussi en ce qui concerne le châssis et la performance de conduite. De ce point de vue, les fans de Harley-Davidson qui l'ont commandée pratiquement à l'aveugle, sans l'essayer, ne se sont pas trompés.

  • moteur boxer puissant
  • bonne sonorité
  • position de conduite confortable
  • ABS et contrôle de traction de série
  • modes de conduite
  • look sportif
  • longue liste de prix supplémentaires
  • optiquement, rien de nouveau
  • un moteur souverain en toutes circonstances
  • un châssis stable
  • une maniabilité étonnamment agile
  • une selle confortable
  • des performances inaltérées grâce à l'absence de systèmes d'assistance électroniques
  • angle d'inclinaison maximum raisonnable
  • la selle passager est une option payante
  • le freinage à un rythme sportif exige une bonne force manuelle


Rapports de moto correspondants

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