BMW R 1250 RS 2020 VS. Kawasaki Z1000SX 2017

Évaluation

BMW R 1250 RS 2020
VS.
Kawasaki Z1000SX 2017
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RS 2020

Kawasaki Z1000SX 2017

BMW R 1250 RS 2020 Kawasaki Z1000SX 2017
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer En ligne
Nombre de cylindres 2 4
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1254 cc 1043 cc
Alésage 102,5 mm 77 mm
Course 76 mm 56 mm
Puissance nominale 136 ch 142 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 10000 T/min
Couple 143 Nm 111 Nm
T/min á couple 6250 T/min 7300 T/min
Taux de compression 12,5 11,8
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 38 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Digital
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 65,5 Degré
Chasse 110,8 mm 102 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 140 mm 120 mm
Diamètre 41 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 144 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 320 mm 300 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock, Petal
Assimilation Semi-flottant
Marque Tokico
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 250 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Modes de conduite, Ride by Wire ABS, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 17 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 190 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 50 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2202 mm 2100 mm
Largeur 925 mm 790 mm
Empattement 1530 mm 1440 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm 815 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 235 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 19 l
Classes de permis de conduire A A
Hauteur 1185 mm
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RS 2024

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Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Kawasaki Z1000SX 2019

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Conclusion de Dennis du 15/08/2019:

La BMW R 1250 RS incarne pour moi la perfection du Tourisme sportif classique. La position d'assise, le réglage du moteur, la suspension et l'électronique ont été réalisés avec précision. Pour moi, la meilleure moto de tourisme sportif du marché vient de BMW.

Les gènes de nakedbike de la Z1000 d'origine ont heureusement été conservés dans les bonnes zones, mais la moto a été configurée de manière conséquente pour être adaptée au tourisme. Une position d'assise adaptée avec une selle nettement plus confortable (aussi et surtout pour le passager), un moteur finement dosé et une protection suffisante contre le vent offrent une base optimale pour de longues, longues et non moins sportives sorties. L'angle du genou assez compact pourrait contraindre l'un ou l'autre d'entre vous à faire une pause forcée prématurée lors des longues sorties. En contrepartie, vous bénéficiez d'une position assise droite qui vous permet de déployer librement le haut de votre corps. La Z1000SX est une moto de tourisme réduite à l'essentiel avec un excellent rapport qualité-prix ! Une chose a été particulièrement remarquée : il n'est pas toujours nécessaire d'avoir toutes les "aides" électroniques à bord pour créer une moto de tourisme sportive très agréable à conduire - une moto de tourisme sportive de haut niveau à un prix avantageux par rapport aux deux autres motos !

  • Grande stabilité dans les longs virages
  • Moteur Boxer agile et poussif
  • look réussi
  • position de conduite confortable
  • liste d'accessoires complète
  • suspension ESA géniale
  • bon équilibre entre sport et tourisme
  • bon feeling pour l'avant
  • guidon large pour un contrôle précis
  • réglage de la bulle compact mais pratique
  • bonne position des rétroviseurs
  • La position basse du GPS nécessite de détourner le regard de la route
  • Le système de freinage combiné avec l'ABS demande de l'habitude
  • La transmission par cardan implique des changements de vitesse un peu plus rudes.
  • Un gain de puissance sensible par rapport à la Versys 1000
  • Un 4 cylindres en ligne sensible qui se laisse doser de manière contrôlée
  • Le vainqueur en termes de rapport qualité/prix parmi les motos de tourisme sportif testées
  • Un compromis idéal entre sportivité et capacités de tourisme
  • Équipement électronique plutôt rudimentaire
  • tableau de bord pas parfaitement lisible en plein soleil


Rapports de moto correspondants

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