BMW R 1250 RS 2023 VS. Ducati Scrambler Icon 2023

BMW R 1250 RS 2023

Ducati Scrambler Icon 2023

Évaluation

BMW R 1250 RS 2023
VS.
Ducati Scrambler Icon 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1250 RS 2023

Ducati Scrambler Icon 2023

BMW R 1250 RS 2023 Ducati Scrambler Icon 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 2
Commande de soupapres DOHC Desmodromique
Réfroidissement Liquide et air Air
Cylindrée 1254 cc 803 cc
Alésage 102,5 mm 88 mm
Course 76 mm 66 mm
Puissance nominale 136 ch 73 ch
T/min à puissance nominale 7750 T/min
Couple 143 Nm 65,2 Nm
T/min à couple 6250 T/min
Taux de compression 12,5 11
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm 50 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile, Antihop
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Degré 90
T/min á puissance nominale 8250 T/min
T/min á couple 7000 T/min
CHASSIS
Châssis Acier Acier
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Trellis
Angle de tête de fourche 62,3 Degré 66 Degré
Chasse 110,8 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telefourche upside down Telefourche upside down
Débattement 140 mm 150 mm
Marque Kayaba
Diamètre 41 mm
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Monobras Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 140 mm 150 mm
Possible de réglable Précharge du ressort, De rebond Précharge du ressort, De rebond
Marque Kayaba
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Monobras
Diamètre 320 mm 330 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Actionnement hydraulique hydraulique
Technologie radiale radiale
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 276 mm 245 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire ABS de virage, Ride by Wire, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 110 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 80 %
Diamètre de pneus avant 17 Po 18 Po
Largeur de pneus arrière 180 mm 180 mm
Hauteur de pneus arrière 55 % 55 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2202 mm
Largeur 925 mm
Empattement 1530 mm 1449 mm
Hauteur de selle à vide 820 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 243 kg 185 kg
Capacité utile du réservoir 18 l 13,5 l
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 378 km 259 km
Émissions combinées de CO2 110 g/km 120,08 g/km
Consommation de carburant combinée 4,75 l/100 km 5,2 l/100 km
Bruit stationnaire 90 dB 94 dB
Poids à sec (avec ABS) 170 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Connectivité, Feux de jour LED, Écran TFT

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1250 RS 2024

5 Reisemotorräder im Vergleich

Conclusion de nastynils du 25/05/2025:

Ducati Scrambler Icon 2024

8 Retro-Bikes im Härtetest: Balkan Rally 2024 Vergleich

Conclusion de nastynils du 11/11/2024:

La BMW R 1250 RS incarne pour moi la perfection du Tourisme sportif classique. La position d'assise, le réglage du moteur, la suspension et l'électronique ont été réalisés avec précision. Pour moi, la meilleure moto de tourisme sportif du marché vient de BMW.

Ducati a réussi à faire passer le Scrambler Icon à un niveau supérieur. De nombreuses retouches aux endroits les plus importants ont permis de corriger d'anciens éléments perturbateurs et de créer de nouveaux points forts. Ceux qui recherchent une moto visuellement agréable, offrant une performance de conduite simple et intuitive, devraient envisager le Scrambler Icon 2023.

  • Grande stabilité dans les longs virages
  • Moteur Boxer agile et poussif
  • look réussi
  • position de conduite confortable
  • liste d'accessoires complète
  • suspension ESA géniale
  • bon équilibre entre sport et tourisme
  • bon feeling pour l'avant
  • guidon large pour un contrôle précis
  • réglage de la bulle compact mais pratique
  • bonne position des rétroviseurs
  • La position basse du GPS nécessite de détourner le regard de la route
  • Le système de freinage combiné avec l'ABS demande de l'habitude
  • La transmission par cardan implique des changements de vitesse un peu plus rudes.
  • réactivité du moteur
  • faible développement de chaleur
  • performance de conduite souple et facile
  • grand choix de couleurs et d'accessoires
  • La moto transmet la joie de vivre et le plaisir de conduire
  • Angle d'inclinaison maximum limité à haute vitesse
  • Un peu nerveux à haute vitesse de croisière


Rapports de moto correspondants

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