BMW R 1250 RS 2023 VS. KTM 790 Duke 2020
Évaluation
Comparaison des données techniques
BMW R 1250 RS 2023 |
KTM 790 Duke 2020 |
|
|
|
|
| MOTEUR ET TRANSMISSION | ||
| Conception de moteur | Boxer | En ligne |
| Nombre de cylindres | 2 | 2 |
| Temps | Moteur à quatre temps | Moteur à quatre temps |
| Soupapes par cylindre | 4 | 4 |
| Commande de soupapres | DOHC | DOHC |
| Réfroidissement | Liquide et air | Liquide |
| Cylindrée | 1254 cc | 799 cc |
| Alésage | 102,5 mm | 88 mm |
| Course | 76 mm | 65,7 mm |
| Puissance nominale | 136 ch | 105 ch |
| T/min à puissance nominale | 7750 T/min | |
| Couple | 143 Nm | |
| T/min à couple | 6250 T/min | |
| Taux de compression | 12,5 | |
| Gestion moteur | Injection | Injection |
| Accélérateur diamètre | 52 mm | |
| Démarreur | Électro | Électro |
| Embrayage | Antihop | Plusieurs disques dans un bain d'huile |
| Propulsion | Cardan | Chaîne |
| Transmission | Levier de vitesse | Levier de vitesse |
| Nombre des gangs | 6 | 6 |
| Lubrification | Carter sec | |
| CHASSIS | ||
| Châssis | Acier | Chrome-Molybdène |
| Conception de châssis | Moteur intégré à la structure portante | Trellis |
| Angle de tête de fourche | 62,3 Degré | 66 Degré |
| Chasse | 110,8 mm | |
| SUSPENSION AVANT | ||
| Suspension | Telefourche upside down | Telefourche upside down |
| Débattement | 140 mm | 140 mm |
| Marque | WP | |
| Diamètre | 43 mm | |
| SUSPENSION ARRIÈRE | ||
| Suspension | Monobras | Bras oscillant |
| Matériel | Aluminium | Aluminium |
| Absorbeur | Mono absorbeur | Mono absorbeur |
| Débattement | 140 mm | 150 mm |
| Possible de réglable | Précharge du ressort, De rebond | Précharge du ressort |
| Assimilation | Redirection | |
| Marque | WP | |
| FREINAGE AVANT | ||
| Conception | Paralever | Paralever |
| Diamètre | 320 mm | 300 mm |
| Pistons | 4 pistons | 4 pistons |
| Actionnement | hydraulique | hydraulique |
| Technologie | radiale | radiale |
| FREINAGE ARRIÈRE | ||
| Conception | Disque | Disque |
| Diamètre | 276 mm | 240 mm |
| Pistons | 2 pistons | 2 pistons |
| Assimilation | Flottant | |
| LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR | ||
| Systèmes d'assistence | ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire | ABS, Modes de conduite, Contrôle de traction |
| LES DONNÉES ET DIMENSIONS | ||
| Largeur de pneus avant | 120 mm | 120 mm |
| Hauteur de pneus avant | 70 % | 70 % |
| Diamètre de pneus avant | 17 Po | 17 Po |
| Largeur de pneus arrière | 180 mm | 180 mm |
| Hauteur de pneus arrière | 55 % | 55 % |
| Diamètre de pneus arrière | 17 Po | 17 Po |
| Longueur | 2202 mm | |
| Largeur | 925 mm | |
| Empattement | 1530 mm | 1475 mm |
| Hauteur de selle à vide | 820 mm | 825 mm |
| Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) | 243 kg | |
| Capacité utile du réservoir | 18 l | 14 l |
| Classes de permis de conduire | A | A |
| Autonomie | 378 km | |
| Émissions combinées de CO2 | 110 g/km | |
| Consommation de carburant combinée | 4,75 l/100 km | |
| Bruit stationnaire | 90 dB | |
| Poids à sec (avec ABS) | 169 kg | |
| ÉQUIPEMENT | ||
| Équipement | Feux LED, Écran TFT | Bulle réglable |
Comparaison des points forts et des points faibles
La BMW R 1250 RS incarne pour moi la perfection du Tourisme sportif classique. La position d'assise, le réglage du moteur, la suspension et l'électronique ont été réalisés avec précision. Pour moi, la meilleure moto de tourisme sportif du marché vient de BMW.
Une naked bike sportive qui dispose non seulement d'une poussée suffisante, mais aussi d'une maniabilité ludique et d'un équipement de qualité - la KTM 790 Duke coche toutes les cases. Si l'apparence ne dérange pas, il sera difficile de trouver quelque chose que la 790 ne fait pas bien, car dans son terrain de chasse - la route - elle forme un ensemble merveilleusement complet qui ne laisse en fait rien à désirer. Les maladies de jeunesse sont déjà résolues, c'est pourquoi la KTM 790 Duke est toujours une vraie recommandation !
- Grande stabilité dans les longs virages
- Moteur Boxer agile et poussif
- look réussi
- position de conduite confortable
- liste d'accessoires complète
- suspension ESA géniale
- bon équilibre entre sport et tourisme
- bon feeling pour l'avant
- guidon large pour un contrôle précis
- réglage de la bulle compact mais pratique
- bonne position des rétroviseurs
- La position basse du GPS nécessite de détourner le regard de la route
- Le système de freinage combiné avec l'ABS demande de l'habitude
- La transmission par cardan implique des changements de vitesse un peu plus rudes.
- bicylindre poussif
- Quickshifter + de série
- super setup de suspension
- maniement ludique
- package électronique de haute qualité
- écran TFT
- bon rapport qualité/prix
- suspension réglable uniquement à l'arrière en précharge de ressort