BMW R 1300 GS Adventure 2025 VS. Harley-Davidson Pan America 1250 2023

BMW R 1300 GS Adventure 2025

Harley-Davidson Pan America 1250 2023

Évaluation

BMW R 1300 GS Adventure 2025
VS.
Harley-Davidson Pan America 1250 2023
 

Comparaison des données techniques

BMW R 1300 GS Adventure 2025

Harley-Davidson Pan America 1250 2023

BMW R 1300 GS Adventure 2025 Harley-Davidson Pan America 1250 2023
MOTEUR ET TRANSMISSION
Conception de moteur Boxer V
Nombre de cylindres 2 2
Temps Moteur à quatre temps Moteur à quatre temps
Soupapes par cylindre 4 4
Commande de soupapres DOHC DOHC
Réfroidissement Liquide et air Liquide
Cylindrée 1300 cc 1252 cc
Alésage 106,5 mm 105 mm
Course 73 mm 72,29 mm
Puissance nominale 145 ch 152 ch
T/min á puissance nominale 7750 T/min 8750 T/min
Couple 149 Nm 128 Nm
T/min á couple 6500 T/min 6750 T/min
Taux de compression 13,3 13
Gestion moteur Injection Injection
Accélérateur diamètre 52 mm
Démarreur Électro Électro
Embrayage Antihop Plusieurs disques dans un bain d'huile
Propulsion Cardan Chaîne
Transmission Levier de vitesse Levier de vitesse
Nombre des gangs 6 6
Allumage Transistor
CHASSIS
Châssis Acier Aluminium
Conception de châssis Moteur intégré à la structure portante Boucle double
Angle de tête de fourche 63,8 Degré 65 Degré
Chasse 118,8 mm 108 mm
SUSPENSION AVANT
Suspension Telelever Telefourche upside down
Débattement 190 mm 191 mm
Diamètre 47 mm
Possible de réglable Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
SUSPENSION ARRIÈRE
Suspension Paralever Bras oscillant
Matériel Aluminium Aluminium
Absorbeur Mono absorbeur Mono absorbeur
Débattement 200 mm 191 mm
Possible de réglable Précharge du ressort Niveau de pression, Précharge du ressort, De rebond
FREINAGE AVANT
Conception Paralever Paralever
Diamètre 310 mm 320 mm
Pistons 4 pistons 4 pistons
Assimilation Semi-flottant
Actionnement hydraulique
Technologie radiale radiale, Monoblock
Marque Brembo
FREINAGE ARRIÈRE
Conception Disque Disque
Diamètre 285 mm 280 mm
Pistons 2 pistons 1 piston
Assimilation Flottant Flottant
Marque Brembo
LES SYSTÈMES D´ASSISTANCE AU CONDUCTEUR
Systèmes d'assistence ABS, Anti-slip règlement, Assistance au démarrage en côte, Modes de conduite, Système de freinage combiné, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction ABS, Modes de conduite, ABS de virage, Ride by Wire, Régulateur de vitesse, Contrôle de traction
LES DONNÉES ET DIMENSIONS
Largeur de pneus avant 120 mm 120 mm
Hauteur de pneus avant 70 % 70 %
Diamètre de pneus avant 19 Po 19 Po
Largeur de pneus arrière 170 mm 170 mm
Hauteur de pneus arrière 60 % 60 %
Diamètre de pneus arrière 17 Po 17 Po
Longueur 2280 mm 2270 mm
Largeur 1012 mm 965 mm
Empattement 1534 mm 1580 mm
Hauteur de selle à vide 890 mm 875 mm
Poids à vide en ordre de marche (avec ABS) 269 kg 245 kg
Capacité utile du réservoir 30 l 21,2 l
Vitesse maximale 200 km/h
Classes de permis de conduire A A
Autonomie 395 km 385 km
Puissance de la batterie (Volts V) 12 V
Capacité de la batterie (Ampères-heures Ah) 10 Ah
Émissions combinées de CO2 113 g/km 129 g/km
Consommation de carburant combinée 4,9 l/100 km 5,5 l/100 km
Bruit stationnaire 88 dB
Hauteur 1510 mm
Poids à sec (avec ABS) 229 kg
ÉQUIPEMENT
Équipement Feux LED, Écran TFT Bluetooth, Connectivité, Feux à courbes, Feux de jour LED, Feux LED, Écran TFT, Bulle réglable

Comparaison des points forts et des points faibles

BMW R 1300 GS Adventure 2025

BMW R 1300 GS Adventure Erfahrungen in Kanada

Conclusion de nastynils du 01/07/2025:

Harley-Davidson Pan America 1250 2024

Harley-Davidson Pan America 1250 im 1000PS Offroad Test 2024

Conclusion de Mex du 27/08/2024:

La BMW R 1300 GS Adventure reste une moto d'aventure impressionnante avec une transmission puissante, un confort élevé et une dynamique souveraine. Elle brille par sa maniabilité agile, ses systèmes avancés d'aide au pilote et son ergonomie de premier ordre. Malgré son design polarisé, elle constitue un choix évident pour les pilotes expérimentés qui apprécient le confort et les performances lors de longs voyages.

La Pan America 1250 est la première tentative de Harley-Davidson dans le segment des grandes enduros de voyage et elle est tout à fait réussie ! Mis à part quelques défauts plutôt négligeables, la Pan America 1250 Special est une bonne moto d'aventure à tous les niveaux, qui plaît même avec ses qualités tout-terrain. Le Moteur Revolution Max V2 affiche un caractère sportif et s'inscrit ainsi parfaitement dans la catégorie des Moto enduro de luxe. Avec des caractéristiques innovantes comme l'Adaptive Ride Height System, les Américains pourraient même réussir à acquérir un plus grand nombre de nouveaux clients pour qui les suspects habituels du segment des grosses enduros sont tous trop hauts.

  • Transmission Boxer agile
  • maniabilité étonnamment neutre
  • excellente ergonomie pour les longs trajets
  • autonomie élevée
  • systèmes avancés d'aide au pilotage permettant des manœuvres très dynamiques
  • superbe équipement
  • superbe concept de commande
  • siège grandiose
  • comportement en virage très harmonieux
  • stabilité impressionnante à vitesse élevée
  • puissance souveraine même dans des conditions exigeantes.
  • Poids élevé - difficile à soulever de la béquille
  • sensation de freinage un peu limitée sur l'asphalte en très mauvais état
  • le contrôle de traction et l'ABS combiné atteignent leurs limites dans des conditions extrêmes
  • la position de conduite très haute est un défi pour les pilotes de petite taille
  • look encore plus polarisé que sur les modèles précédents
  • moteur sportif
  • sensation de conduite stable sur et hors route
  • position de conduite confortable
  • électronique complète
  • look original
  • ABS de virage de série
  • TC de virage de série
  • suspension électronique de haute qualité
  • possibilité d'abaisser la hauteur de selle à l'arrêt
  • bonnes caractéristiques tout-terrain
  • poids relativement élevé
  • Garde au sol trop faible pour les off-roads difficiles
  • ABS non désactivable sur la roue arrière


Rapports de moto correspondants

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